Publié chez : Hugo -New Romance-
Date : 2020
Pages : 539
Prix : 8.50 euros.
Lu durant Avril 2022.
Genre : Romance.
Lorsqu'Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider.
Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur avril 2022
Après une très grosse panne livresque qui aura duré deux mois, j'avais une envie de retrouver un côté addictif en lisant une romance bouleversante. Après avoir vu de nombreux avis sur ce roman, je me suis lancée dans "Nos âmes tourmentées". Ce fut une réussite et un joli coup de cœur !
Azalée est une jeune femme qui revient dans sa ville natale quelques mois après le décès de sa mère, dans le but de vendre la maison familiale. Si au début, son objectif est simple et ses envies de fiche le camp de Charleston bien présentes, elle se rend vite compte que son retour ne passe pas inaperçue. Tout d'abord, elle retrouve ses vieux amis qu'elle a plus ou moins abandonné des années plus tôt. Andrew ou encore Josh sont heureux mais tout de même intrigués par la jeune femme. Et puis, il y a Eden, le voisin qui ne cesse de vouloir apprendre à connaître Azalée. Lui aussi, de son côté traîne tout un tas de casseroles plus tragiques les unes des autres, pourtant, il souhaite connaître plus amplement Aze et, il n'est pas au bout de ses surprises…
J'étais plus ou moins sûre d'apprécier le roman. Il y a avait pas mal d'éléments qui entraient en compte : une héroïne un peu folle, un héro plutôt provocateur et surtout, une lutte quotidienne contre des démons intérieurs. Azalée en est remplie, elle ne passe pas un jour sans penser à son passé, à sa vie en tant qu'adolescente. On découvre rapidement le surnom et la réputation qu'elle trainait durant son adolescence. Pourtant, le lien qu'elle créer avec Eden semble tombé du ciel, un cadeau qui lui permet de penser à autre chose.
Dés le début, je les ai trouvé attachants tous les deux. Azalée se cache derrière son côté un peu fou et sa manière de répondre avec provocation. Elle adore tout tourner à la dérision ou encore rendre des situations compliquées en quelque chose de plus trash. J'ai de nombreux exemples en tête : sa rencontre avec son voisin, leur petits post-it échangés, la fois où elle lui a ruiné un "rencart"... bref, j'ai adoré cette héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche… et pourtant qui semble si renfermée sur elle-même et on comprends mieux pourquoi par la suite.
Eden est un peu plus calme, au départ, c'est le garçon un peu banal et un peu paumé. Le pote qui a déjà une situation familiale compliquée mais, qui n'est en aucun cas fermé à une relation stable. Loin de lui, l'idée de draguer et coucher le premier soir, il ne recherche pas forcément le fun, il a d'autres priorités et son attachement envers Aze en est la preuve. Je l'ai trouvé loyal, touchant et loin d'être rancunier ou mauvais.
Pour conclure, j'ai adoré ce roman dans lequel j'ai ris, mais aussi eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprises, je vous le conseille à cent pourcent ! M.G Spyreading
J'ai beaucoup aimé cette lecture !
RépondreSupprimerJ'aime énormément l'auteure, mais je n'ai pas encore découvert celui-ci :p
RépondreSupprimer