dimanche 20 février 2022

Saga : Les Brumes de Cendre-Lune, tome 2 : La symphonie du temps ★ Georgia Caldera

Publié chez : J'ai Lu
Date 2020
Pages : 410
Prix : 13.90 euros. 
Tome 2 : La symphonie du temps




Lu durant Février 2022.
          Genre : Fantasy.          

>> Saga : Les Brumes de Cendre-Lune

Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.

En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Après avoir adoré le premier tome de cette saga lu en 2021, je me faisais une joie de poursuivre la découverte des aventures de Céphise et Verlaine. De nouveau, j'ai été happée par le lien si particulier qui lie ces deux personnages mais aussi, tout ce mystère autour d'eux.

Céphise est toujours retenue par Verlaine, l'Ombre et bras-droit du Dieu Tout Puissant, Orion. Alors qu'elle tente de s'échapper du Royaume, elle est finalement retenue par le frère de Verlaine, le Dieu Héphaïstos qui annonce alors à l'ensemble des religieux qu'elle est la maîtresse de Verlaine et également, la nouvelle Premier Violon de l'orchestre. Grâce à cela, Céphise échappe de très près à de la torture et à une mort certaine. Pourtant, alors qu'elle a toujours ressenti de la haine pour Verlaine, ses sentiments changent et la poussent à commettre des actes qu'elle n'aurait jamais fait auparavant le lien étrange qui l'unit à cet homme pourrait en être pour quelque chose.

Même si j'ai beaucoup aimé ce second tome, je dois bien avouer avoir eu beaucoup de mal à le lire aussi rapidement que le premier opus. La raison à cela : le lien qui unit le duo principal est beaucoup exploité ici et on peut parfois s'y perdre. De plus, je trouve que cela manquait un petit peu de rythme contrairement au premier tome. Pour autant, Céphise et Verlaine nous passionnent de part leur histoire si touchante et compliquée. 

En plus de Céphise et de Verlaine, d'autres point de vues se rajoutent à ce second tome : Celui de Héphaïstos (le frère qui se charge des rapiécés), Olympe (une jeune demoiselle issue de la petite noblesse qui rencontre Céphise), le soldat Quatre Mille douze et Lorien (le garçon qui mène la révolte en saccageant des lieux de cultes avec sa bande). J'ai personnellement adoré le frère de Verlaine que je trouve extrêmement intéressant et son évolution est vraiment top tout comme sa relation qu'il entretient avec son frère que je trouve touchante. Halfdan le meilleur ami de Céphise, n'apparaît qu'à la fin du second tome tout comme son père, Lothaire

D'ailleurs, ce final ne fait que me donner envie de connaître la suite. Orion sent que quelque chose de mal se passe à l'extérieur du Royaume et, les envies de l'Ombre qui ne désire plus faucher des âmes, le pousse à renforcer son pouvoir. Il n'hésite pas une minute à utiliser sa fille, Eurydice, fiancée de Verlaine, pour que cette dernière empêche son frère de s'enfuir. De plus, elle n'hésite jamais à s'en prendre personnellement à Céphise. 

Georgia Caldera demeure toujours aujourd'hui l'une de mes autrices favorites. J'aime son univers, son côté poétique et ses histoires toujours plus enivrantes. Je ne cesserai jamais de vous conseiller ses romans chaudement. 

Pour conclure, je vais essayer de me procurer le troisième livre de cette saga afin de pouvoir connaître la suite qui s'annonce encore plus sombre. M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Georgia Caldera : Nos chemins de travers ★ Nos vagues à l'âme ★ Ce qui ne te tue pas... ★ Ce qui nous consume ★ Réminiscences Le jardin des âmes (1)







1 commentaire: