samedi 23 avril 2022

Saga : Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe ★ Darynda Jones

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date 2014
Pages : 423
Prix : 8.20 euros. 
Tome 6 : Au bord de la sixième tombe



Lu durant Avril 2022.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Charley Davidson.

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Quel plaisir de retrouver notre irrésistible Charley Davidson dans ce sixième opus de ses aventures rocambolesques. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome dans lequel notre héroïne est fidèle à elle-même : toujours ultra occupée… 

La Faucheuse et accro du café Charley Davidson se retrouve de nouveau dans de sacrées histoires à gérer en même temps. Tout d'abord, elle doit donner sa réponse à la proposition de son super méga sexy petit-ami, Reyes Farrow. Ensuite, elle s'accorde une mission toute personnelle : mettre en couple son oncle Robert "Obie" Davidson avec sa meilleure amie, la pétillante et fidèle Cookie. Puis, elle reçoit l'appel à l'aide d'un père de famille qui souhaite récupérer son âme après l'avoir vendu à un certain Dealer (qui se nourrit des âmes humaines). Entre deux, elle doit aider des esprits à passer de l'autre côté et mener l'enquête sur son éternel colocataire, Mr. Wong qui n'est peut-être pas celui qu'elle pense. Sans oublier, les missions qu'elle confie à son partenaire spirituel, Ange mais aussi, au coup de pouce qu'elle donne à Garrett Swopes… bref, elle n'a pas une minute à elle.  

Comme je l'ai résumé brièvement, notre faucheuse préférée n'a pas vraiment une minute pour elle dans ce sixième tome. D'ailleurs, j'ai trouvé ses moments avec Reyes Farrow plutôt minimes, concentrant majoritairement son attention sur les affaires en cours. De plus, l'agent fédéral Carson lui confie un dossier concernant la famille Foster, qui serait la famille "humaine" de Reyes. Si on rajoute à cela, le comportement quelque peu étrange de son père, le harcèlement de sa belle-mère qu'elle déteste. Ce tome-ci est vraiment beaucoup plus centré sur les missions que sur les histoires de cœur de Charley. 

Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas. Les pages se tournent facilement et j'ai vraiment adoré la personnalité de notre héroïne qui comme à son habitude, prend tout à la légère et joue beaucoup avec l'humour ou l'auto-dérision ce qui a tendance à agacer fortement certaines personnes. Heureusement, Cookie est toujours là pour la suivre dans ses démarches les plus folles. J'ai beaucoup aimé voir cette dernière et Obie se rapprocher, tout comme j'ai aimé retrouver Quentin, le jeune garçon qui vit dans un couvent. Reyes Farrow est toujours aussi canon et on a l'impression que sa partie surnaturelle s'efface un peu dans cet opus pour laisser place à un homme qui souhaite simplement se poser avec la femme qu'il aime.

Darynda Jones, m'a de nouveau embarqué dans son univers. Une fois de plus, les pages se sont tournées toutes seules, c'est fluide et hyper captivant avec un rythme effréné qui ne nous laisse jamais vraiment le temps de souffler, tout comme notre héroïne. J'ai particulièrement aimé le passage où Charley laisse de côté sa légèreté et son humour pour laisser place à de la tristesse et une once de désespoir lorsqu'elle voit le danger autour de son compagnon. Et alors, ce final ?! Peut-on en parler s'il vous plaît ! Cela se termine sur une énorme révélation qui semble satisfaire le fameux Dealer mais, inquiéter les autres protagonistes. 

Pour conclure,  «CHARLEY DAVIDSON» reste à mes yeux l'une des meilleures séries d'Urban fantasy anglophone et je vous conseille vraiment de tenter l'aventure pour tomber sous le charme de cette héroïne hors du commun. M.G Spyreading

Note :
 9/10






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire