mardi 21 juin 2022

Conditions Générales d'Usurpation ★ KeoT

Publié chez : Auto-Edition
Date 2021
Pages : 290
Prix : 4.99 euros (Ebook) 

 

Lu durant Mai 2022.
          Genre :  Thriller.          


Depuis que sa bourse d’étude a été refusée, Melissa Allen a vu s’effondrer tout espoir de carrière chez les géants de la Silicon Valley. Et c’est pas avec ses petits boulots à la tâche qu’elle arrivera à économiser suffisamment pour les filières d’excellence qu’elle vise… Ce rêve nerd californien aimante Melissa au point d’en perturber sa boussole morale. Si le monde lui refuse sa bourse pour quelques dixièmes de points… le monde cherche les problèmes. Avec un peu de cryptomonnaie investie dans des malwares au marché noir, l’argent est à portée de quelques lignes de commande. Promis, juste de quoi payer ses études. Au moins, derrière ses terminaux, elle est en contrôle. Enfin, pour le moment. Un roman entre thriller high-tech, hacking et surveillance électronique sur les pas d’une jeune geek emportée par les rouages d’une machination aux confins de la géopolitique et de l’espionnage industriel.





CE QU'EN PENSE SPYREADING :


SERVICE PRESSE. Après un long retard (vraiment je suis une catastrophe), je poste enfin mon avis sur ce roman qui m'a gentiment été proposé par l'auteur. Je fus emballée par le résumé et ce fut une première pour moi de découvrir un univers autour du milieu du hacking.

Melissa est une jeune femme qui a vu sa demande de bourse d'études refusée. Alors, en attendant de pouvoir devenir une grande développeuse, elle enchaîne les petits boulots comme celui de livreuse de repas. Jusqu'au jour où, après avoir investie dans un logiciel du darknet, elle essaye de se faire de l'argent. Jusqu'au moment où elle découvre que ses tentatives ont piraté la maison blanche elle-même. Rapidement, elle est emmenée par des hommes qu'elle pense être des agents fédéraux avant de se rendre compte, qu'on lui propose en échange d'un programme dont elle rêve, de devenir un espionne. 

Alors, je dois bien avouer que j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer dans ce roman. J'ai trouvé le personnage de Melissa super attachant et très drôle. Son petit côté gaffeuse, froussard aussi mais également ambitieuse m'ont donné envie de la découvrir de pages en pages. En revanche, il y a eu un grand point noir pour moi durant cette lecture, c'est tout ce contexte autour d'elle : le domaine du développement ou du hacking. 

Ce sont des choses que je ne connais pas et même en essayant de me renseigner sur certains termes, je me suis souvent sentie perdue dans la multitude d'informations décrite par l'auteur. Néanmoins, cela prouve que le sujet est maîtrisé et surtout, qu'il est raconté avec beaucoup de passion et de matière. 

L'ambiance de ce roman est vraiment palpitante. On se retrouve dans une sphère assez confortable au début du roman avant de vriller vers une angoisse qui nous est transmise par le personnage principal qui, petit à petit, se rend compte de la situation délicate dans laquelle elle se trouve. 

KeoT a réussi à m'emmener dans son univers non sans mal. J'ai apprécié le style littéraire développé dans ce roman, assez cohérent avec le caractère de Melissa. J'ai apprécié la plume ainsi que la qualité des descriptions et la passion qui se ressent dans cette histoire. 

Pour conclure, malgré le temps qu'il m'aura fallu pour terminer ce roman, j'ai tout de même apprécié l'histoire et le style de l'auteur. Je vous recommande ce roman si vous vous y connaissez un peu sur le sujet. M.G Spyreading  

Note :
 7/10


AUTRES ROMANS de KeoT : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire