Publié chez : Auto-édition
Date : 2021
Pages : 382
Prix : 0.89 euros (ebook).
Lu durant Janvier 2023.
Genre : Romance, Historique.
Abandonnant les charmes de la campagne de Finnshire, Miss Penelope Fairweather arrive à Londres avec un espoir dans le cœur et un rêve dans les yeux. Rendez-vous compte, elle a été invitée par une douairière à participer à une saison dans la capitale, au cours de laquelle elle compte bien se trouver un mari. C'est ainsi que commence le récit de notre héroïne, qui se lance dans les complexités d'une saison mondaine avec sa finesse toute campagnarde. Malheureusement, en dépit de son inénarrable finesse, elle s'avère aussi délicate qu'un ours qui tenterait d'ouvrir à mains nues une ruche infestée d'abeilles bourdonnantes. S'ensuit une série de mésaventures, d'intrigues amoureuses, de bals au clair de lune, de toilettes élégantes, de fausses moustaches, de bandits de grand chemin, de jeunes beautés hautaines, de détrousseurs des rues ainsi que la colère d'un duc à la beauté ensorcelante.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Une petite histoire à l'époque de la Régence Anglaise est toujours un bon choix. Malgré quelques longueurs, j'ai tout de même passé un bon moment.
Arrivant du Finnshire, campagne anglaise, miss Penelope Fairweather est accueillie par une amie de sa défunte mère, Lady Radclyff qui a pour objectif de trouver un mari à la jeune femme lors de la prochaine saison mondaine de Londres. Pourtant, dés le début, cette jeune femme aux manières peu aristocratiques est repérée par le Duc de Blackthorne, Lord Radclyff qui est à la tête de cette famille et tient à ce que sa réputation de soit pas noircie par une campagnarde. À force de transformations, d'enseignement, miss Fairweather réussira-t-elle à s'acclimater aux Londonniens ?
J'ai beaucoup aimé ce récit, me plongeant dans une époque que j'aime tout particulièrement. On découvre avec cette jeune femme les bonnes manières et le côté strict de l'aristocratie. Elle qui débarque avec ses robes toutes abîmées et sa chèvre domestique se voit rapidement rejetée par le Duc lui-même qui ne la supporte pas et le lui fait savoir.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce premier tome, je le recommande ! M.G Spyreading
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire