Publié chez : Hugo -New Romance-
Date : 2018
Pages : 552
Prix : 7.60 euros.
Lu durant Janvier 2023.
Genre : Romance.
L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.
Pas vrai ?
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Un peu de fraîcheur avec une histoire d'amour et d'amitié qui pourrait sembler si mignonne et qui, malgré tout se révèle être plutôt complexe. C'est le deuxième roman de l'autrice que je lis et même si ce ne fut pas un coup de cœur, j'ai tout de même adoré !
Violette fait la rencontre de Loan, son voisin, le soir du 31 décembre alors qu'ils sont coincés dans l'ascenseur de leur immeuble. Un an plus tard, le jeune homme s'est fait quitter par sa petite amie et vit avec Violette, devenue sa meilleure amie. Le duo partage la colocation avec Zoé, la meilleure amie de Vio, qui n'a pas sa langue dans la poche. Leur amitié tient bon jusqu'au jour où notre héroïne fait la rencontre de Clément et où sa non-expérience en matière de sexualité commence à peser. Elle demande alors à son meilleur ami de lui rendre un service…
Je savais d'avance que j'apprécierai le roman dés les premières lignes de l'histoire et ce, grâce au caractère déjanté de notre héroïne. J'ai adoré Violette par ses gaffes, ses excentricités mais aussi par ses petits complexes qu'elle tente de cacher. De son côté, j'ai adoré le gentil Loan, loin de l'image d'un bad-boy. C'est un pompier qui aime profondément Vio et qui veut absolument la protéger. Leur relation, avant qu'elle ne prenne un tour coquin, est vraiment trop adorable. Finalement, le moment où tout se débloque rend le récit beaucoup plus sous tension et c'est appréciable.
En dehors de notre duo principal, on fait la connaissance de Jason (le meilleur ami de Loan) en guerre perpétuelle avec Zoé qu'il déteste tellement qu'il a envie d'elle, leurs altercations sont juste hilarantes ! On apprends à connaître également Ethan, un ami de Loan qui est la sagesse à l'état pur mais aussi, Lucie, l'ex de notre héro qu'on a fortement envie de ne pas connaître !
Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome, je le recommande fortement et lirai la suite avec plaisir ! M.G Spyreading
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire