Publié chez : Hachette
Date : 2021
Pages : 128
Prix : 14.95 euros
Genre : Psychologie, Développement personnel.
Les tabous, les non-dits, les maladresses autour des fausses couches, des interruptions médicales de grossesse, des morts in utero ou à quelques jours de vie sont présents dans notre société.
Même si la parole commence à se libérer sur les réseaux sociaux, cela n’est pas su sant. Avec ce livre, nous voulons montrer à ces femmes et à ces hommes qu’elles et ils ne sont pas seul(e)s.
Prenons le temps d’écouter ces parents orphelins,leur force est une leçon de vie.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Il est bien évidemment inutile d'expliquer pourquoi je me suis mise à lire ce livre. Le plus important étant de se poser et de feuilleter quelques pages pleines de douceur mais aussi de douleur. Néanmoins, ce qu'il en reste est l'espoir. Le deuil périnatal n'est pas un sujet tabou pour moi, du moins ne l'est plus depuis plus de deux ans maintenant. Je souhaite que les gens comprennent, ressentent et pensent comme les personnes qui ont connu ce drame à un moment dans leur vie.
J'ai beaucoup aimé la partie question/réponse avec des médecins spécialistes mais aussi celle sur les témoignages des proches, comment ils vivent ça, que faire lorsque quelqu'un est inconsolable. Je vous conseille ce livre, très complet et dur à lire tout de même. On ne tourne pas les pages à la même vitesse qu'un roman, mais on en lit quelques-unes de temps en temps.
Merci à Virginie Grimaldi pour son témoignage dans la préface de ce livre. M.G Spyreading
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire