samedi 4 février 2023

Même les Highlands pleurent la nuit ★ Damien Combrisson

Publié chez : Edilivre
Date : 2020
Pages : 132
Prix : 14.00 euros. 
 

 


Lu durant Février 2023.
          Genre :  Policier.          

Au cœur des Highlands mystérieuses et pittoresques, entre lochs sombres, landes tapissées de bruyères et forêts impénétrables, là où les traditions et superstitions règnent, une série de meurtres atroces terrorise la population. De jeunes femmes sont retrouvées crucifiées sur les portes des cathédrales et églises de la région d'Inverness. C'est dans un climat mêlant magie, rites ancestraux et cérémonies occultes, que Dougall, nouvellement promu inspecteur principal du commissariat, tentera de résoudre cette nouvelle enquête, mais aussi de découvrir l'identité de cette inconnue, apparition salvatrice au cœur des méandres de sa vie.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Après avoir été déçue par le premier roman dans cet univers de l'auteur, je suis ravie de dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman-ci. 

Dougall est le chef de police d'Inverness et est appelé un beau jour à découvrir le corps d'une jeune femme, nue et crucifiée. Loin de penser à un potentiel serial-killer, l'inspecteur mène l'enquête et s'aperçoit que de plus en plus, la série de meurtres qui s'ensuit amène à une piste d'une potentielle confrérie qui a pour but de purifier la planète en éliminant des femmes aux mœurs légères. Entre deux, Dougall fait également la rencontre de Vana, une drôle de femme descendant d'une lignée de Sorcières.

Petit roman mais intrigue plutôt intéressante. Ici, on est plongés dans les profondeurs d'un ésotérisme et d'un monde super sectaire avec deux communautés mises en avant durant le roman. On suit Dougall qui se remet difficilement d'un deuil, et qui doit plonger dans un espèce de monde rempli de ténèbres en tout genres. Le fantastique se mêle petit à petit à cette histoire ce qui ne fut pas pour me déplaire.

Comme lors du premier roman, je note un point négatif : L'auteur continue à nous abreuver de tout un tas de nom de villes, de Loch en nous donnant des précisions sur la distance … je peux comprendre que cela soit important pour quelqu'un de se repérer mais moi, ça m'a plutôt agacé. De plus, j'ai trouvé que l'inspecteur trouvait assez facilement les indices en se rendant simplement chez une personne : Une jeune femme, avec une activité illégale, ne peut pas laisser son ordinateur sans mot de passe. Dougall en deux clics, découvre absolument tout ce qu'il voulait savoir. Je peux comprendre qu'il s'agisse d'un court roman et qu'il faut aller à l'essentiel mais quand même, à notre époque ça reste plutôt peu commun. 

Damien Combrissona une jolie plume et qui, malgré les petits aspects négatifs, a su m'emmener dans son univers. On s'y croirait, en Ecosse, perdu entre les Loch à se rendre au Pub en sa compagnie. Les pages se tournent facilement, il y a de jolies descriptions de lieux et les personnages sont bien mis en avant et bien plus intéressants que dans le premier roman.  

Pour conclure, je finirai de lire cette petite saga qui se lit en une petite journée. Les intrigues sont intéressantes malgré quelques points négatifs.  M.G Spyreading  

Note :
 8/10


AUTRES ROMANS de Damien Combrisson : Les disparus du Loch Linnhe







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire