jeudi 20 avril 2023

Just 17 ★ Emma Green

Publié chez : Addictives
Date 2020
Pages : 420
Prix 15.90 euros 



Lu durant Avril 2023.

          Genre : Romance, Erotisme.          


Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.
Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l’amour.
Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.
Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre…
Elle n’a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir les écrits de ces deux autrices. J'ai littéralement dévoré ce roman que j'ai adoré ! Pour le coup, j'ai super hâte de me procurer d'autres romans de ce duo d'autrices.

Lemon quitte sa Louisiane natale pour passer sa dernière année de lycée à la Saint Georges School à Washington où elle est hébergée par son oncle, un certain Ezra. Loin de ses habitudes et de sa vie simple, elle se trouve plongée dans un univers où l'élite du pays se côtoie. Tout d'abord agacée par ces petits riches qu'elle ne supporte pas, elle est épaulée par sa cousine Bella -qu'elle ne connait pas- et surtout, elle fait la connaissance de son professeur d'histoire, Roman Latimer. Ce dernier a onze ans de plus qu'elle et pourtant, leur attirance sera tellement forte qu'ils n'arriveront pas à s'ignorer. Roman, lui, a également de bonnes raisons de travailler dans cette école élitiste mais, son attirance pour son élève pourrait lui coûter cher. 

Dés le début, on fait la rencontre de notre héroïne au caractère bien trempé et à la répartie sarcastique. On comprends vite qu'elle n'a pas envie d'être à Washington, sous la tutelle d'un oncle qu'elle connaît à peine. D'autant plus que c'est un politicien très connu dans sa ville. Loin de sa petite vie simple, Lemon, découvre la vie en Penthouse avec chauffeur à disposition. Sa relation avec sa cousine Bella montre également à quel point elle n'a rien à voir avec sa famille maternelle. On fait également la rencontre de ses deux meilleurs amis restés en Louisiane : Caleb et Trinity, qui ne manquent pas une occasion de se moquer gentiment d'elle. J'ai adoré Lemon, sa spontanéité, sa maturité et ses réparties sanglantes. Elle déteste les machos et dans son lycée, avec un certain clan (mené par Griffin Rockefeller), elle a de quoi crier.

De son côté, je n'ai pas autant succombé au charme de Roman Latimer. Je l'ai trouvé un peu trop rapide dans ses émotions et dans son attirance envers son élève. Je trouve, globalement, que leur attirance et leur début de relation se fait bien trop vite. J'aurais souhaité un peu plus de moments sous tension plutôt qu'une scène de baiser si rapidement arrivée dans le récit. Simplement ça. On comprends l'importance du salaire de notre protagoniste : Il doit mettre de côté pour payer une transplantation à son neveu, Isaac, qui est gravement malade. Alors, lorsqu'il doute sans arrêt face à Lemon, on peut comprendre. 

Le duo d'autrices Emma Green sait parfaitement créer des histoires romantiques, sous tension, et contemporaine ! L'univers est parfaitement maitrisée : on est clairement dans la Haute société des Etats-Unis où on comprends à travers les yeux de nos protagonistes qu'on n'est pas forcément à notre place. Les pages se tournent vite, ça se lit simplement sans prise de tête, les sentiments sont exploités au max. Elles ne s'attardent pas sur des détails pénibles et laissent libre court à leurs lecteurs pour l'imagination. J'ai adoré ça !

Pour conclure, je lirai d'autres romans d'Emma Green et je vous recommande sincèrement ce roman que j'ai vraiment adoré ! M.G Spyreading  

Note :
 8/10

AUTRES ROMANS d'Emma Green : 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire