lundi 24 avril 2023

Saga : Les Brumes de Cendre-Lune, tome 3 : Les ombres célestes ★ Georgia Caldera

Publié chez : J'ai Lu
Date 2021
Pages : 348
Prix : 13.90 euros. 
Tome 3 : Les ombres célestes





Lu durant Avril 2023.
          Genre : Fantasy.          

>> Saga : Les Brumes de Cendre-Lune

Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n’est pas le monstre qu’ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d’acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu’elle a joué dans la réalité de l’Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine… 


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Il était temps de clore cette trilogie incroyable de cette extraordinaire Georgia Caldera. Un final bouleversant, rythmé et tellement addictif. J'ai dévoré ce tome en quelques heures seulement. Une pépite !

Alors qu'ils se trouvent à la Forge auprès des rebelles, Verlaine se voit être emprisonné et séparé de Céphise. Alors que cette dernière tente de convaincre ses amis qu'il n'est pas celui qu'on pense, la rébellion est en marche, menée par la Vestale, Eldriss. Accompagnée d'Halfdan, de Lothaire ou encore des orphelins rapiécés, elle compte renversée la dictature d'Orion, le dieu tout-puissant. Céphise fait partie des éléments importants de cette chute, mais pour cela, elle va devoir renoncer à son lien précieux qu'elle entretient avec Verlaine. 

Ce dernier tome répond à toutes nos questions : qui sont véritablement Verlaine et Céphise ? quel est leur lien ? De plus, les actions contre la dictature du dieu s'enchaînent et nous plonge dans un roman addictif et super rythmé. Il se passe tellement de choses durant ces presque 350 pages. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que j'avais pu dire du précédent tome.

De nouveau, plusieurs points de vues s'enchaînent ici. En plus de Céphise et Verlaine, nous découvrons des chapitres sur Héphaïstos ou Lorien. Il n'y a plus de chapitre sur le soldat mystère de la légion, ni sur Olympe. J'étais ravie de retrouver le frère de notre héros qui est un personnage que j'ai adoré, peut-être même celui que je préfère de tous. J'ai adoré son évolution tout au long du roman, de la manière dont il s'est allié aux héros, de la manière dont il s'y prend pour contrer le pouvoir de son père. Orion, n'est malheureusement pas assez présent dans ce tome-ci. On en vient presque à le regretter du coup. J'aurais vraiment adoré avoir plus d'affronts avec lui. On l'aperçoit tout au plus sur deux chapitres. On fait également un peu plus la rencontre de Proserpine, la compagne retenue prisonnière depuis longtemps d'Héphaïstos. Et enfin, on rencontre Janus qui ne va pas s'avérer être bien pour nos héros. Au contraire. On entraperçoit l'une des sœurs de Verlaine vers la fin mais c'est tout.

Et oui, j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de cette saga. Parce que, ça ne se termine pas comme on l'aurait voulu mais en même temps, je ne voyais pas une autre fin que celle-ci, elle semblait si logique et impossible à éviter.

Georgia Caldera demeure toujours aujourd'hui l'une de mes autrices favorites. J'aime son univers, son côté poétique et ses histoires toujours plus enivrantes. Je ne cesserai jamais de vous conseiller ses romans chaudement. 

Pour conclure, LES BRUMES DE CENDRE-LUNE est une excellente saga de fantasy, le ton est sérieux et l'histoire sous tension. Le style est formidable, les pages se tournent vite, c'est une vraie réussite. M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Georgia Caldera : Nos chemins de travers ★ Nos vagues à l'âme ★ Ce qui ne te tue pas... ★ Ce qui nous consume ★ Réminiscences ★ Le jardin des âmes (1) La symphonie du temps (2)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire