dimanche 30 avril 2023

Saga : Wild Crows, tome 1 : Addiction ★ Blandine P. Martin

Publié chez : Auto-édition
Date 2018
Pages : 310
Prix : 14.00 euros. 
Tome 1 : Addiction






Lu durant Avril 2023.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Wild Crows

La liberté n’existe que si l’on se bat pour l’obtenir.

Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe Blake.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est de se retrouver face au leader d’un club de bikers 1%. Des hors-la-loi. Joe devra prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Jamais elle n’aurait pensé pouvoir un jour se lier à ce genre d’hommes, et pourtant…

Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs.

Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de cœur avril 2023

Ce premier tome traînait dans ma PAL numérique depuis plusieurs années déjà et finalement, j'ai regretté de ne pas m'être plongée dans cet univers plus tôt. Ce premier livre est un coup de coeur pour moi. 

Joséphine - Joe - vient de perdre sa maman. Cette dernière lui laisse alors une dernière lettre en lui révélant l'identité de son père. Ni une ni deux, la jeune femme quitte son Oregon pour se diriger vers la Californie, à Monty Valley précisément. C'est dans un garage qu'elle fait la rencontre de Jerry, son paternel. Avec son style de loubard, la jeune femme comprend que son père n'est pas quelqu'un de clean. Rapidement, il intègre sa fille à sa famille de cœur et la présente à sa femme Mona mais aussi, à son fils Casey. Joe fait alors la connaissance de Mack, Ash, Billy, Hanger et tant d'autres… ils sont tous membre d'un club de bikers nommé les Wild Crows dont Jerry est le chef. La jeune femme comprend alors qu'elle est tombée dans un club d'hors-la-loi. 

Dés les premières pages j'ai été happée par l'univers de l'autrice. J'ai adoré Joe dés les premiers instants et j'ai apprécié qu'on ne s'attarde pas sur une introduction de douze chapitres. Ici, la jeune femme débarque assez rapidement à Monty Valley et entre assez vite dans l'univers des bikers. Loin du côté super sexy de ces hommes, l'autrice nous offre une description plus proche de la réalité des gangs et mafias des USA. La profondeur des personnages, de la hiérarchie est bien décrite et bien recherchée. 

J'ai adoré le personnage d'Ash, je pense comme beaucoup. Il a ce côté drôle, protecteur mais en même temps confident. De plus, il devient au bout d'un certain moment un "allié" de notre héroïne à qui il confie certaines choses concernant son père mais aussi, un certain Mack. Mackensie, dit Mack, est le beau blond super canon qui essaye à sa manière de se mettre Joséphine dans son lit. On sent qu'un petit rapprochement nait entre eux mais, prend fin de manière directe à la fin du roman. D'ailleurs, je suis ravie de cette fin même si je trouve que l'autrice nous torture un peu quand même. J'ai aimé l'instinct de protection d'Ash et le désarroi de Jerry. 

Blandine P. Martin a créé un univers bien précis. Loin du côté érotique et sexy des bikers, ici on est sur du slow-burn et ça fait plaisir. Pas de scènes de sexe, pas de scènes explicites mais uniquement, une histoire d'amitié, de fraternité et d'amour. Elle réussit à nous transmettre ces esprits en alternant les points de vues de Joe et de Jerry. Le style est délicat, fluide et s'adapte parfaitement aux deux personnages. Une vraie réussite.

Pour conclure, j'ai adoré ce premier tome et ai super hâte de lire la suite. M.G Spyreading  

Note :
 10/10

AUTRES ROMANS de Blandine P. Martin : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire