lundi 1 mai 2023

La vie est un roman ★ Guillaume Musso

Publié chez : Le livre de poche
Date 2021
Pages : 352
Prix : 8.4euros. 





Lu durant Mai 2023.
          Genre : Contemporain.          


"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn."

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.

Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère.
Et Flora va le débusquer.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Cela faisait deux ans que je n'avais pas lu de roman de cet auteur. J'avais adoré « LA VIE SECRETE DES ECRIVAINS » et je me suis plongée tête la première dans cette nouvelle lecture qu'est « LA VIE EST UN ROMAN ». C'est simple, je l'ai dévoré en vingt-quatre heures à peine.

Flora Conway, autrice à succès vit un drame lorsque sa petite fille de trois ans, Carrie, disparaît mystérieusement de son appartement alors qu'elles jouent à cache-cache. Alors que la police ne semble trouver aucune piste, elle se rend finalement compte qu'elle est liée à Romain Ozorski. Ce dernier est un écrivain qui tente de s'en sortir face à sa séparation avec femme. Seulement voilà, en dehors de ses problèmes personnels, Romain est le seul à détenir la clef du mystère qui entoure la disparition de la petite Carrie. 

Tout comme le précédent roman que j'ai lu de l'auteur, je suis bluffée par tant d'imagination et de recherches. C'est simple, cette histoire vous mène par le bout du nez et réussit en très peu de pages à vous retourner le cerveau. Rapidement, le lien qui unit les personnages est expliqué et ainsi, le reste de l'histoire va suivre son cours. Entre chapitres réels et plongés dans l'imagination, on a parfois un peu de mal à se repérer mais l'auteur glisse ici et là des signaux. 

J'ai bien aimé les personnages principaux, particulièrement Romain. Je l'ai trouvé touchant et complètement déboussolé lorsqu'il se rend compte que la fiction dépasse la réalité. En même temps, il doit faire face à une séparation douloureuse dont sa femme, le pousse vers le fond. Heureusement, le héros se tient à la présence de son fils, Théo

Guillaume Musso, a un style d'écriture qui me plaît beaucoup. Il réussi à nous embarquer dans cette histoire tellement bien pensée et jusqu'à la dernière page, on se prend une claque. C'est fluide et très agréable à lire. Les pages se tournent très rapidement !

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, on est bernés du début jusqu'à la fin et l'auteur nous plonge dans une aventure très bien ficelée et riche en rebondissements. Je recommande. M.G Spyreading  

Note :
 9/10

AUTRES ROMANS de Guillaume Musso : Que serais-je sans toi ? ★ Parce que je t'aime ★ Sauve-moi La vie secrète des écrivains





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire