lundi 5 juin 2023

Saga : AUTOMN², tome 1 : À cœurs perdus ★ Byllie September

Publié chez : Auto-édition
Date 2022
Pages : 213
Prix : 11.98 euros. 
Tome 1 : À cœurs perdus





Lu durant Mai 2023.
          Genre : Romance, Young-Adult.          

>> Saga : Automn²

Du haut de ses 18 ans, la belle Automne ne croit déjà plus en l'amour, à quoi bon de toute façon ? On finit toujours par souffrir non ? Les relations sans lendemain, au moins, ça ne trahit jamais !

Avec son mètre quatre vingt et ses yeux bleus nuit, Automn, lui, ne passe pas inaperçu... Surtout quand il est en justaucorps ! Son objectif de devenir danseur étoile occupe tout son temps, à tel point qu'il n'a toujours pas de copine et que celle dont il est fou amoureux ne le remarque pas.

Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent...

Elle est aussi insupportable qu'il est gentil, aussi têtue qu'il est musclé, ils n'ont en commun qu'un prénom débile, et pourtant...

Entre obstacles, doutes et amour, vont-ils réussir à vivre leur histoire ?

Une histoire qui risque de faire des étincelles !

Prêt pour le feu d'artifice ?



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Je suis tombée sur cette petite romance en parcourant le catalogue d'Amazon. La couverture étant tape à l'œil et le résumé plutôt attrayant, je me suis plongée dans cette histoire. Malheureusement, malgré un style littéraire agréable, je me suis ennuyée. 

Automne est une jeune femme, à peine majeure, qui enchaîne les conquêtes. Un soir, elle accompagne sa meilleure amie, Flore, à un double rencard. Notre héroïne se voit parler à un inconnu qui a le même prénom qu'elle. Automn est un jeune homme gentil, réservé qui ne vit que pour sa passion : la danse classique. Alors, il passe beaucoup de temps à s'entraîner. Pourtant, si au début la jeune femme se montre plutôt agacée, elle va vite comprendre qu'ils ont plus de points en commun qu'elle ne le pensais. Petit à petit, un lien va se créer. 

Je dois dire que j'ai rapidement eu du mal à me plonger dans cette histoire. Elle peut sembler mignonne comme tout, mais le caractère exécrable de l'héroïne a eu le don de fortement m'agacer. De plus, à un moment, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de liens entre les personnages. Du monde entier, il fallait absolument que toutes leurs rencontres respectives soient des proches d'un des deux. Aussi, j'ai trouvé le rapprochement entre le duo un peu trop rapide. Automn est à deux doigts de déclarer sa flamme à cette inconnue. J'ai trouvé ça un peu rapide. J'aurais voulu un peu plus de slow romance pour le coup. 

Les dialogues m'ont parfois paru un peu trop simples. J'ai eu l'impression pendant quelques instants de me retrouver à lire une fiction qu'on trouve sur des plateformes de publications instantanées. Ce n'est pas mauvais, mais il y a peut-être un peu trop d'expressions qui me semblaient plutôt mal placées. 

Byllie September a réussi tout de même à créer un univers autour d'un duo plutôt atypique. J'ai bien aimé son style littéraire même si j'ai trouvé certains dialogues creux. La plume est jolie, les pages se tournent facilement. 

Pour conclure, malgré quelques bémols, l'histoire fut mignonne. En revanche, je ne lirai probablement pas la suite mais, vous encourage à découvrir cette histoire.  M.G Spyreading  

Note :
 6/10

AUTRES ROMANS de Byllie September : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire