samedi 17 juin 2023

Saga : Il était (encore) une fois, tome 1 : Loup-garou et bas résille ★ Mëgara Nolhan & Lucille Chaponnay

Publié chez : Auto-édition
Date 2021
Pages : 284
Prix : 15.99 euros. 
Tome 1 : Loup-garou et bas résille




Lu durant Juin 2023.
          Genre : Romance, Young-Adult.          

>> Saga : Il était (encore) une fois

Red est strip-teaseuse la nuit, étudiante le jour.

Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.
Wyatt est loup garou la nuit et... sacrément dans la merde.

La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.

Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ?
Une comédie romantique hilarante et une revisite épicée de l'histoire du Petit Chaperon Rouge, qui pourrait bien craquer pour le grand méchant loup…



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Alors, tout d'abord je tiens à m'excuser auprès des autrices pour cette très longue attente. En effet, j'avais reçu un message et une demande de chronique il y a de cela un an, mais bon, mieux vaut tard que jamais non ? Bref, on se retrouve pour une chronique sur un roman que j'ai beaucoup apprécié. 

Mildred "Red" Hood est une jeune femme qui tente de survivre dans la ville de New-York. Le jour elle est étudiante, en fin de journée elle travaille dans un centre-commercial, au stand du père noël et le soir, elle devient strip-teaseuse. Pourquoi ? Et bien, la jeune femme doit assurer l'avenir de sa petite soeur, Prue mais également, gagner suffisamment afin de pouvoir payer le traitement pour leur grand-mère qui est malade. Après l'abandon de leur maman, Red se retrouve à la tête de cette famille. Wyatt a aussi une vie de famille compliquée : son grand-frère Aaron vient de mourir laissant derrière lui une grosse dette. Il doit des milliers de dollars à Hunter, le patron d'un club de strip-tease. Ni une ni deux, Wyatt se retrouve embauché dans ce fameux club et fait la rencontre de la mystérieuse Red. Entre eux, une attirance va naître et leur relation va devenir plus que compliquée. D'autant plus que Wyatt n'est pas l'homme que la jeune femme pense connaître… 

Dés le début, on est plongés dans l'univers très sombre de notre héroïne. Elle nous expose facilement son quotidien compliqué et ses nombreux soucis. Son caractère bien trempé est donc assez compréhensible quand on connait tout ce qu'elle a à porter sur ses épaules. Red est terrifiée de ne pas subvenir aux besoins de sa famille, si bien qu'elle se coupe intégralement du monde extérieur. Alors, lorsque Wyatt tente des rapprochements, elle le repousse un certain nombre de fois. Wyatt lui est plus discret, contraint de travailler sur deux postes différents pour rembourser les dettes de son grand frère, il peut compter sur l'aide de sa dégénérée de cousine : Joss (personnage coup de cœur). 

J'aurais tellement aimé qu'il y ai plus de passages avec ce bout de femme haut en couleurs. Elle n'est pas là pour jouer, elle veut que son cousin respecte les règles de leur communauté. Elle devient assez rapidement la garde du corps et j'adore son rôle. 

La relation naissante entre Wyatt et Red devient rapidement complice puis, suite à un évènement, sera un peu plus passionnée et charnelle. Leur attirance se fait comprendre si bien que leurs collègues ne comprennent même pas qu'ils ne se sautent pas dessus. Il y a néanmoins, deux ou trois scènes assez pimentées mais rien de bien méchant, les autrices sont restées logiques et softs dans le déroulement de l'histoire. 

J'ai parfois sérieusement détesté Red que j'ai trouvé un brin mesquine. Elle parle mal aux gens mais, au fond d'elle, elle s'en veut et ces mêmes personnes lui manque. J'ai trouvé, pour le coup, les petits gestes de Wyatt envers elle trop faciles. Néanmoins, ce n'est qu'un détail. 

Mëgara Nolhan et Lucille Chaponnay ont créé un univers en intégrant le récit du petit chaperon rouge et en le modernisant, le rendant super sympathique. Les pages se tournent rapidement, on est happés par les personnages et on est sans arrêt dans l'attente du verdict : pendant les cinquante dernières pages, on a du mal à s'arrêter. C'est fluide et bien écrit, un délice !

Pour conclure, malgré une héroïne très pénible, j'ai adoré Wyatt, j'ai surkiffé Joss et j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture dans cet univers Bit-lit. C'est tout ce que j'aime, la vie la nuit, des créatures surnaturelles, une romance torride. J'eus l'impression pendant un instant de lire un tome d'une célèbre saga d'une certaine Charlaine Harris. Je recommande vraiment ! Je lirai sans doute la suite et d'autres romans des autrices. M.G Spyreading  

Note :
 8.5/10

AUTRES ROMANS de Mëgara Nolhan : 
AUTRES ROMANS de Lucille Chaponnay : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire