samedi 20 février 2016

Saga : La communauté du sud, tome 13 : La dernière mort ★ Charlaine Harris

Publié chez : J'ai lu
Date : 2014
Pages : 379
Prix : 8.90 euros. 
Tome 13La dernière mort.


Lu durant octobre 2015.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga La communauté du sud.

Sookie et Arlene, c'est une longue histoire. Le jour où Arlene veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlene a tout de même voulu la faire crucifier ! Quand à sa relation avec Eric Northman, elle s'évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampires de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlene est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Le voici ! Le final de La communauté du sud ! Une fin à la hauteur de mes attentes même si il me manque quelques éléments qui auront transformé ce final en un coup de cœur. 

Le dernier opus marque notre héroïne télépathe Sookie Stackhouse d'une drôle de manière, elle se retrouve en tant que suspect numéro un dans le meurtre de son ancienne amie et collègue Arlène. La jeune femme tente alors de crier son innocence pendant que son petit ami, sexy, Eric Northman tente également de régler ces petites affaires. La jeune femme a encore beaucoup d'ennuis ! 

Sookie semble beaucoup beaucoup moins naïve et niaise dans ce dernier tome. On arrive (enfin) à la voir en jeune femme mûre, bien dans ses baskets et qui -malgré l'accusation- essaye toujours de garder la tête haute et de s'en sortir. Bien sûr, elle doit également régler ses comptes avec son petit ami Eric Northman, shérif de la zone cinq qui se retrouve dans un sacré pétrin ! 

De l'autre côté, il y a également l'ami et patron de Sookie, Sam Merlotte qui essaye de se remettre des événements qui l'ont marqué dans le douzième tome. Notre héroïne fait le tout pour le tout pour empêcher son ami d'aller mal, et cela est touchant. 

Je dois bien avouer que ma déception fut assez grande lorsque l'on sait que Bill Compton (mon personnage favori) est quasiment absent de ce dernier tome, menant sa petite vie sans oublier néanmoins la jeune femme. Cela m'embête un peu de ne pas l'avoir eu assez. *Nostalgie des premiers tomes* !

L'écriture de Charlaine Harris demeure excellente, fluide, simple, délicieuse, les pages se tournent toutes seules et on a très vite envie de savoir comment la saga va se terminer et surtout si notre petite Sookie Stackhouse s'en sortira sans égratignure. 

La fin est ouverte et elle nous permet de nous imaginer notre propre fin à chaque personnage. Sookie finit par conquérir le cœur d'un des beaux mâles de l'histoire, et je dois dire que je suis très très ravie de cela. Le mâle en question, est un de mes personnages favoris.  

Une fois que le livre est fermé, c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir un petit goût de nostalgie. Pour ma part, je pense que "La communauté du sud" restera l'une de mes sagas d'Urban Fantasy favorite. Après tout, ce fut la première que j'ai lu, je me suis attachée aux personnages, à Sookie Stackhouse, ce petit bout de femme légèrement niaise dans certains tomes, mais courageuse ! 

Si vous ne connaissez pas "La communauté du Sud", je vous la recommande encore et encore ! C'est une très bonne saga Bit-Lit.   M.G Spyreading  


Note : 8.5/10

AUTRES ROMANS de Charlaine Harris : Quand le danger rôde (1) ★ Disparition à Dallas (2) ★ Mortels corps à corps (3) ★ Les sorcières de Shreveport (4) ★ La morsure de la panthère (5) ★ La Reine des vampires (6) ★ La Conspiration (7) ★ Pire que la mort (8) ★ Bel et bien mort (9) ★ Une mort certaine (10) ★ Mort de peur (11) ★ Mort sans retour (12) ★ Interlude mortel ★ Murmures d'Outre-tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire