mardi 12 novembre 2013

Saga : La communauté du sud, tome 9 : Bel et bien mort - Charlaine Harris

>> BEL ET BIEN MORT de CHARLAINE HARRIS
>> Saga : La communauté du sud.

Publié aux éditions J'ai Lu - 2010 - 351 pages - 8.90 euros. Lu durant Mars 2013.

          Genre : Bit-Lit.          

"Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis hybrides de sortir des bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer...''

Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

* * * 

COUP DE CŒUR MARS 2013
Un bien fou de se remettre à dévorer cette saga, cela m'avait énormément manqué. Un coup de coeur pour ce neuvième tome.

Dans Bel et bien mort, nous suivons de nouveau notre héroïne télépathe et serveuse au Merlotte's dans de mauvais draps. Tout d'abord, les hybrides font leur coming-out et bien entendu, Sookie est complice. Ensuite, une panthère-garou est retrouvé assassinée sur le parking de son lieu de travail. Eric -Le beau Viking- lui annonce une nouvelle de taille puis enfin, des êtres surnaturels font surface en ayant une dent contre notre héroïne et évidement, elle a besoin d'aide.

Le bonheur !C'est ce que j'ai éprouvé lorsque j'ai refermé ce neuvième tome de cette saga. J'ai adoré retrouver l'ambiance des premiers tomes. Nos personnages principaux sont de nouveau mis au premier plan : Je parle notamment de BBBIILLLLL !! qui m'avait énormément manqué dans les tomes six, sept et huit. Il occupe une place bien importante jusqu'à la fin. Eric et bien, c'est Eric et il est très très très présent dans la vie de Sookie. Pas de loups-garous en vue (Ni Quinn, Ni Alcide), un Sam Merlotte également un peu plus présent et bien sur, heureuse de retrouver l'un de mes personnages favoris : Jason Stackhouse ! Et puis, c'est quoi cette fin ?!
Il y a des intrigues, du suspens, de l'amour. Sookie se retrouve vraiment dans de mauvais draps et elle se retrouve débordée.
L'écriture de Charlaine Harris est toujours délicieuse, divine, fluide, simple !

En conclusion, un très très bon tome, qui devient un coup de cœur. Vivement le dixième tome.
M.G Spyreading.
 
Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire