dimanche 19 mars 2017

Saga : Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang ★ Jeaniene Frost

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2011
Pages : 426
Prix : 8.20 euros. 
Tome 1 : La première goutte de sang.


Lu durant octobre 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Le monde de la chasseuse de la nuit.

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.




CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de cœur octobre 2016


Comme tous les lecteurs de la saga originale "Chasseuse de la nuit", j'ai du interrompre ma lecture des aventures de Cat et de Bones pour me plonger dans ce Spin-Off... carrément réussi !  

"La première goutte de sang" laisse de côté notre héroïne Catherine Crawfield et son compagnon, Bones. Ici, nous nous concentrons sur Denise, la meilleure amie de Cat et sur Spade, le meilleur ami de Bones. Denise apprend le décès de son cousin et quelques jours plus tard, elle est elle-même agressée par un démon nommé Raum. Ce dernier est à la recherche de Nathaniel, l'ancêtre de la jeune femme avec qui il a lié une sombre histoire. Pour se venger, il s'en prend à tous les proches de Denise et se sent près à tuer la jeune femme si elle ne lui livre pas ce qu'il attend. Pour être certain de la fidélité de la jeune femme, il la marque. Elle demande alors de l'aide à Spade, ne désirant pas impliquer sa meilleure amie et son compagnon à cette histoire. Tout d'abord réticent, Spade accepte de l'aider. Entre eux, un jeu de séduction, de protection va se créer...

J'avais très peur de ne pas aimer ce livre, parce que j'aime vraiment beaucoup le duo Cat/Bones (comme à peu près tout le monde) et c'est vrai que j'appréhendais. Néanmoins, j'avais adoré Spade dans le tome 4 de la saga originale du coup, je me faisais une joie de le retrouver.

Et du coup, j'ai adoré mais x 1000 ! L'ambiance absolument électrique entre ces deux personnages, l'intrigue principale, le côté protecteur de Spade qui s'engage à protéger cette humaine jusqu'à la fin. J'ai vraiment adoré ce duo touchant et sexy.

Jeaniene Frost nous emmène toujours dans un univers qu'elle maîtrise totalement, un univers bien fouillé avec des personnages tous aussi charismatiques les uns des autres. Elle a une écriture fluide et super agréable. C'est délicieux !

Donc voilà, au final je n'aurais pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'ai vraiment adoré ce petit Spin-Off qui nous permet d'en connaître plus sur ces deux personnages et d'apprendre à les aimer.

Vraiment, ne passez pas à côté de cette histoire. Vous allez autant l'adorer que l'histoire originale. Quoi que fasse Jeaniene Frost, sur moi ça marche super bien et je ne peux que vous recommandez ce tome. Je me fais une joie d'avance de découvrir Mencheres dans le deuxième tome de cette série de Spin-Off. M.G Spyreading  

Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Jeaniene Frost : Au bord de la tombe ★ Un pied dans la tombe ★ Froid comme une tombe ★ Creuser sa tombe  Réunis dans la tombe  L'étreinte des ténèbres (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire