dimanche 23 novembre 2014

Saga : Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe ★ Jeaniene Frost

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2013
Pages : 397
Prix : 7.60 euros. 
Tome 3 : Froid comme une tombe. 

Lu durant octobre-novembre 2014.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Chasseuse de la nuit.
Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! 
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Si Chasseuse de la nuit demeure pour la plupart des lecteurs et lectrices de Bit-Lit une saga incontournable, elle est pour ma part de plus en plus décevante. Une héroïne particulièrement agaçante, une histoire un peu longue à se mettre en place. en bref, ce tome trois m'aura plu mais pas autant que je l'aurai espéré.

Si une fois de plus, Cat Crawfield se retrouve dans de mauvais draps, elle peut néanmoins cette fois-ci être épaulée par son ténébreux petit-ami, Bones. Ensemble, essayant de faire marcher leur relation, ils vont une fois de plus être confrontée à des ennemis et des obstacles. Parmi eux, Patra une reine égyptienne voulant se venger...

Si le fil de l'histoire continue et demeure toujours assez intéressant, ce qui fait la richesse de ce troisième opus est sans aucun doute la découverte de nouveaux personnages. On retient le grand-père de Bones, Mencheres et Vlad Tepes (Dracula). On continu de faire la connaissance d'Annette ou encore de Ian,

J'aime d'ailleurs de plus en plus Ian, le créateur de Bones. Je le trouve tellement mystérieux, incorrecte et parfois même assez méchant. J'aime beaucoup son humour noir et sa manière de taquiner Cat.

Ce troisième tome montre également de nombreux événements qui vont pousser les deux amants Cat et Bones, à se prouver l'un à l'autre leur fidélité et leur amour. C'est d'ailleurs un aspect très touchant. Cat, l'héroïne m'a tout de même assez agacée dans ce troisième volume. Je l'ai trouvé assez égoïste à certains passages et parfois assez énervante.

Néanmoins, Jeaniene Frost arrive à nous amener dans son univers et à étendre ce monde qu'elle a créé magistralement. Une plume toujours aussi agréable et addictive.

Ce troisième tome est donc assez bon mais il y a tout de même quelques bémols. M.G Spyreading  




Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire