dimanche 29 juin 2014

Saga : Chasseuse de la nuit, tomes 1 & 2 ★ Jeaniene Frost

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2012
Pages : 504
Prix : 8.20 euros. 
Tome 1 : Au bord de la tombe. 

Lu durant octobre 2012.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Chasseuse de la nuit.
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuse de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur octobre 2012

Premier tome d'une saga riche en actions, émotions. 

On y suis Cat une jeune femme qui exerce une activité disons assez... spéciale et pour cause : Elle est tueuse de vampire, ce qui peut nous rappeler étrangement Buffy. Durant l'une de ses escapades, elle rencontre Bones un magnifique vampire qui va lui apprendre les bonnes techniques pour tuer ceux de son espèce. Bien entendu, une drôle d'attirance va se créer entre les deux héros surtout que de plus, ils essaient à deux de faire tomber un gang de Proxénètes (dirigé par des vampires), ils ne sont pas au bout de leurs surprises. 

Malgré le scénario disons "vu et revu" de la jeune femme qui rencontre et éprouve des sentiments pour un vampire, Chasseuse de la nuit nous offre ici une écriture fluide de l'auteur à laquelle on devient accro. De plus, l'originalité de l'histoire secondaire, celle des proxénètes nous fait voir ici une très grande imagination. Les sentiments sont très bien décrit. De la Bit-lit pure et dure avec sa dose d'actions, d'émotions et de sexe.

En conclusion, Une réussite. M.G Spyreading  




Note : 10/10





Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2013
Pages : 459
Prix : 8.20 euros. 
Tome 2 : Un pied dans la tombe. 

Lu durant avril 2013.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Chasseuse de la nuit.
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Cat & Bones sont de retour. Des retrouvailles très attendues par le lecteur. Une nouvelle histoire secondaire encore plus dans le suspens. 

On y suis dans ce second tome Catherine Crawfield devenue agent spécial chargé de détruire la ''racaille'' vampirique. Mais, voilà la jeune femme se retrouve nez-à-nez avec de vieilles connaissances de son ex petit-ami, Bones. Malgré les quatre ans entre le tome un et deux, les retrouvailles entre les deux anciens amants sont plutôt hot. Entre temps, Catherine doit faire face à de nombreuses révélations.

Un plaisir de retrouver la chasseuse de vampire la plus redoutée, au fort caractère. En se faisant appelé ''La Faucheuse'', nous retrouvons Catherine quatre ans après le premier tome, devenue une véritable tueuse à gages. Son caractère bien trempé m'a une fois de plus énormément plu. Ses retrouvailles avec Bones ont étés très appréhendées pour ma part, je ne voulais pas d'une retrouvaille cul-cul praline et j'ai été surprise. Jeaniene Frost nous emmène par le bout du nez dans son univers totalement addictif. J'ai beaucoup aimé la scène finale ainsi que la retrouvailles de Cat, de longue date. Malgré les scènes de sexe assez présente dans ce second tome, on se laisse emporter par l'histoire de nos héros.

En conclusion, ce ne sera pas un coup de coeur puisque j'ai mis deux semaines pour le terminer mais, c'est sûr que je continue la suite de cette série. Je la recommande. M.G Spyreading  





Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire