mercredi 23 mai 2018

Saga : Le Pacte d'Emma, tome 1 ★ Nine Gorman

Publié chez : Albin Michel
Date : 2017
Pages : 397
Prix : 16.90 euros. 
Tome 1 : Le pacte d'Emma

Lu durant Mars 2018.
          Genre : Romance, Bit-Lit.          

>> Saga : Le pacte d'Emma

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mars 2018

Parce que j'aime beaucoup Nine Gorman (et sa chaine YouTube), j'avais très envie cette fois-ci de la découvrir en tant qu'écrivain. Je n'ai pas été déçue, car pour moi Le Pacte d'Emma fut une excellente lecture que j'ai dévoré en quelques heures. 

Emma vit à New-York avec son grand frère. C'est une jeune femme qui ressemble à beaucoup d'autres à l'exception qu'elle est atteinte d'une maladie neurodégénérative nommée le Syndrome de Beckyngton, qui l'amène a perdre la mémoire très régulièrement. Grâce à l'une de ses amies, elle se présente à un entretien d'embauche chez Anderson Corp. Pourtant, le patron de cette entreprise -qui est extrêmement séduisant- n'est pas inconnu à la jeune fille... à partir de ce moment, la vision d'Andrew Anderson donnera des frissons à la jeune femme. 

Le cliché de la romance fantastique est une fois de plus exploitée par l'auteur : une frêle jeune femme, innocente tombe sous le charme du mauvais garçon qui cache une nature sombre. Néanmoins, Nine Gorman réussi à nous plonger tête la première dedans avec punch. On arrive facilement alors à s'identifier à Emma et à tomber sous le charme d'Andrew Anderson. 

Ce dernier qui est -à mes yeux- le parfait mélange de Christian Grey, d'Edward Cullen mais aussi d'Eric Northman (La communauté du sud) est donc très fortement attirant et réussi à nous faire perdre pied tout comme il arrive à faire tourner la tête de notre héroïne. L'auteur prend bien soin de nous le décrire dans les moindres détails afin que nous puissions en tant que lecteur, se l'imaginer. 

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires également : Jonathan, le frère d'Emma est d'une gentillesse et possède ce côté protecteur qui nous fait craquer. Matthew, le -gentil- frère d'Andrew est son exact opposé : d'ailleurs, il craque quelque peu pour Emma ce qui lui permets de s'attirer aussi son lot de fans dans les lecteurs (moi la première). Et puis, il y a Nathan, qui donne cette petite touche d'humour à cette histoire qui peut sembler un petit peu sombre de part son thème. Nine Gorman a donc construit des personnages tous attachants... plus ou moins.

L'auteur,
Nine Gorman, possède un style d'écriture assez simple mais qui fonctionne très bien. Elle écrit avec simplicité les actions, mais développe en creusant un petit peu les sentiments de notre héroïne ainsi que la descriptions des personnages. Un style donc simple mais à la fois très bien recherché pour certains détails. C'est simple, grâce à elle on a l'impression d'être à New York et de sentir l'odeur si particulière de cette ville. 

Pour conclure, j'ai donc adoré cette lecture que je n'ai pas pu lâcher du début à la fin, j'ai beaucoup aimé les petites références de l'auteur qu'elle plonge dans son histoire (les livres qu'elle a beaucoup aimé par exemple) ou alors, le fait que la musique nous accompagne tout au long de l'histoire, cela donne un autre style.  

Et bien évidemment, avec une fin pareille, je me fais une joie de pouvoir lire la suite rapidement ! M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Nine Gorman : Ashes Falling for the Sky Sky Burning Down to Ashes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire