lundi 6 août 2018

Nos vagues à l'âme ★ Georgia Caldera

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2018
Pages : 413
Prix : 10,90 euros. 

Lu durant Mai 2018.
           Genre : Romance           

Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? 
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


La suite des aventures de Louis et Emma, deux âmes sœurs pourtant totalement perdues dans ce second tome. Un deuxième opus un petit moins bien que le premier : Nos Chemins de Travers. Néanmoins, l'histoire reste tout de même magnifique et agréable à lire grâce au style d'écriture de Georgia Caldera qui reste sublime. 

On avait quitté Louis et Emma alors que cette dernière se vengeait de l'homme qu'elle aimait après avoir reçu un gros choc. Ainsi, pendant plusieurs semaines, sans vraiment comprendre ce qu'il s'est passé, Louis va tenter de renouer le lien qui les unissait depuis le début. Seulement voilà, Emma est bien décidée à se venger de lui et de lui prouver qu'elle peut vivre sans lui… en vain…

Si vous aviez oublié quelques éléments du tome précédent, tout est résumé (plus ou moins) dans le début de cet opus, ce qui est vraiment intéressant afin de nous remettre dans le contexte de l'histoire. On découvre alors une Emma bouleversée et prête à se venger pour le mal que Louis lui a infligé, à elle, et à ses autres conquêtes avant. Alors, elle change rapidement de comportement et n'hésite pas à provoquer l'homme qu'elle aime juste pour le voir souffrir comme elle a pu souffrir cette nuit-là avant que tout dérape pour elle. 

J'ai été ravie de retrouver ces deux personnages touchants et émouvants. Si réels et bien décrits qu'on reconnait quelqu'un de son entourage dans ce style. Louis, est de moins en moins arrogant dans ce tome-ci, se rendant compte que la chose la plus importante dans sa vie est l'amour qu'il voue à Emma. La jeune femme dans cet opus, a pour mission de se venger et en devient même énervante à certains passages. Emma a si peu confiance en elle, qu'elle ne cesse de remettre en doute la parole de l'homme qu'elle aime. Ce qui peut être quelque peu agaçant

Néanmoins, au plus profond, j'ai une fois de plus adoré cette histoire d'amour, touchante, déchirante et intense. Sur fond de révélations, elle nous permet d'en apprendre plus les deux amants et surtout sur le passé de Louis qui est très sombre et qui est en proche lien avec sa tante, Gloria. Un personnage qu'on ne peut que détester d'ailleurs…


Georgia Caldera, confirme grâce à cette suite qu'elle a vraiment un don pour l'écriture et la narration. Elle arrive à nous plonger dans deux points de vues différents en un claquement de doigts. Ce qui est très impressionnant. Son style est soigné, puissant, élégant et poétique à la fois. En rajoutant quelques passages un peu plus percutant, elle me confirme qu'elle fait à présent partie de mes auteurs chouchous. 

Pour conclure, j'ai énormément adoré retrouver Emma et Louis, et découvrir comment allait évoluer leur histoire. Bien que moins bon que le premier tome, je reste tout de même très fan de cette histoire d'amour qui nous donne des frissons, les larmes aux yeux, et le sourire aux lèvres !

Je ne cesserai jamais de vous recommander cette saga pour débuter avec cette autrice, c'est du très bon ! M.G Spyreading  

Note :
9/10

AUTRES ROMANS de Georgia Caldera : Nos chemins de travers (1)*RéminiscencesCe qui ne te tue pas... ★ Ce qui nous consume

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire