mardi 22 mai 2018

Saga : Calendar Girl, tome 3 : Mars ★ Audrey Carlan

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2018
Pages : 216
Prix : 4.90 euros. 
Tome 3 : Mars

Lu durant Mars 2018.
          Genre : Romance, Erotisme.          

>> Saga : Calendar Girl

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Après Miami, puis Seattle, Mia s'envole pour Chicago à la rencontre d'un nouveau client beau et sexy. Elle qui pensait passer un chaleureux mois en compagnie de cet Apollon, se rends compte qu'il y a un hic. Troisième tome de cette petite série, qui laisse enfin voir un peu la sensibilité et les sentiments de notre héroïne. 

Le mois de mars arrivant, Mia s'envole donc pour Chicago à la rencontre de Tony Fasano, l'héritier d'un grand restaurant italien qui a besoin de Mia pour la présenter à sa famille italienne comme étant sa petite amie. Plutôt ravie de ce contrat, Mia se rendra vite compte qu'elle va devoir s'imposer dans un couple formé par deux hommes, se cachant de la famille Fasano pour vivre leur amour. 

J'avais vraiment beaucoup aimé le mâle du tome deux, Alec, alors je me faisais une joie de rencontrer le troisième. Si Tony est sexy en diable, beau et intelligent, il est malheureusement déjà pris et c'est avec Hector. L'idée de base m'a plu, celle de faire passer Mia pour la petite amie du héros. Hélas, comme d'habitude avec cette série, j'ai trouvé que ce jeu d'acteur a très vite été balayée lorsqu'une partie de la famille de Tony comprend que le beau boxeur est en effet gay. 

Je ne voulais pas non plus de scènes dramatiques à en faire pleurer tout le monde, mais j'aurais aimé que la révélation de l'homosexualité de Tony soit un peu plus complexe. D'après lui, sa famille, purs Italiens, n'accepteraient pas deux hommes dans leur famille et hop, il suffit d'une petite révélation pour que toute la famille soit heureuse et s'en fiche. D'un côté, c'est très bien, d'un autre je trouve donc que ce n'est pas très cohérent dans le contexte

J'ai beaucoup aimé Hector, le petit-ami de Tony que j'ai trouvé si touchant. On ressent bien tout l'amour qu'il éprouve pour son beau compagnon et cela lui fait tellement de peine de le voir se cacher derrière une personnalité qui n'est pas la sienne. Ce fut très touchant


Evidemment, on avait très vite compris que rien de sexuel ne se passerait entre Mia et son nouveau prétendant, ainsi, Audrey Carlan a fait revenir le tout premier mâle de cette série : Wes. Lui que je n'avais pas tant apprécié que cela dans le premier opus, s'avère devenir très intéressant concernant les sentiments qu'il ressent pour la belle Mia. J'attends de voir la suite...

Audrey Carlan, garde un style d'écriture plutôt classique, décrivant les actions quand elles se déroulent mais, essayant un petit peu plus d'intégrer les sentiments de Mia et ses émotions. Ce qui est un bon point. Néanmoins, je garde en tête l'idée que tout cela va trop vite...

Pour conclure, ce troisième tome reste dans la lignée des deux premiers : sympa et rapide à lire, sans prise de tête. On passe tout de même un excellent moment de lecture. Pour ma part, ayant déjà lu le tome quatre, je peux vous dire que la suite de la série risque d'être plutôt intéressante. M.G Spyreading  

Note :
7/10

AUTRES ROMANS de Audrey Carlan : Janvier (1)  Février (2)  Avril (4)  Mai (5)  Juin (6)  Juillet (7)  Août  (8)  Septembre (9)  Octobre (10)  Novembre (11)  Décembre (12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire