dimanche 7 juin 2020

Ce qui nous consume... ★ Georgia Caldera

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2019
Pages : 416
Prix : 13,40 euros. 

Lu durant Août 2019.
          Genre : Romance.          

Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de coeur Août 2019


Georgia Caldera fait partie depuis quelques années de mes auteurs chouchous et je me suis replongée avec joie dans le second tome de cette duologie avec beaucoup de questions sur notre duo.

On retrouve Adam et Violette continuant de vivre leur relation de plus en plus officielle et notamment au sein de leur école. Malgré toute la bonne volonté de la jeune femme, Adam continue de manquer cruellement de confiance en lui et sa relation avec son père, ne l'aide en rien.

Un bonheur de retrouver Adam qui est un personnage que j'aime tout particulièrement. Sa sensibilité, son amour pur et simple, réussissent à me faire fondre et à l'apprécier. Petit à petit, on comprend que le jeune homme désire s'investir encore plus dans la relation avec Violette. Cette dernière, demeure respectueuse, à l'écoute et très attachée à son amant brisé par un père beaucoup trop violent. D'ailleurs, elle commence petit à petit à ouvrir les yeux sur son beau-père, Ludwig.

La poésie et la douceur qui lient ces deux personnages me transpercent le coeur mais me donne aussi une bouffée de bonheur. Je me répète, mais j'aime vraiment beaucoup l'histoire d'amour et j'aime énormément Adam, ce personnage est absolument touchant. On a vraiment du mal à lui en vouloir pour sa maladresse et sa timidité, mais tout comme Violette, on l'accepte tout en sachant les sacrifices qu'il fait sur lui-même pour rendre sa copine heureuse. Le duo est très mature, loin d'être de simples gamins qui se séparent à la première dispute. 

Georgia Caldera, a un style toujours soigné, puissant, élégant et poétique à la fois. En rajoutant quelques passages un peu plus percutant, elle me confirme qu'elle fait à présent partie de mes auteurs chouchous. 

Pour conclure, je vous invite à découvrir cette magnifique duologie de l'autrice, croyez-moi vous ne serez pas déçu(e) et vous verserez même une petite larme de temps à autre ! M.G Spyreading  

Note :
9/10

AUTRES ROMANS de Georgia Caldera : Ce qui ne te tue pas...(1)*Nos chemins de traversNos vagues à l'âme Réminiscences ★ 

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire