vendredi 20 mars 2020

Saga : Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge ★ Sophie Jomain

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2017
Pages : 314
Prix : 6,90 euros. 
Tome 6 : Les anges voient rouge

Lu durant juin 2019.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : Felicity Atcock.

J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a com­mencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon hé­ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres… à plumes. Tome 6 : dernier tome de la série, qu'arrivera-t-il encore à notre héroïne ?

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

On y est, il était temps d'ouvrir ce dernier tome de la saga de Sophie Jomain. Je sors de ce tome de «FELICITY ATCOCK» très triste de quitter ces personnages mais aussi heureuse car j'ai adoré cette saga du début jusqu'à la fin sans exception. 

Si il y a bien une chose que l'on aura retenu du tome cinq de cette saga, c'est que l'auteure aime particulièrement nous faire pleurer et nous torturer. Nous retrouvons donc notre héroïne alors qu'elle vient de perdre l'élu de son cœur, celui pour lequel elle donnerait tout. Elle part donc en quête de réponses pour ramener son homme auprès d'elle. Toujours entourée de ses fidèles amis, elle fait également la rencontre de drôles de personnages et notamment un zombie du nom d'Orcus Morrigan. Pendant ce temps, Satan s'intéresse de plus en plus à son fils, Adam, qui commence à bien développer ses pouvoirs...

Ce tome-ci, bien que ce soit le dernier n'est en aucun cas mon préféré. J'ai adoré le dénouement, les personnages, le franc-parler super connu de Felicity mais, je crois que, l'idée de quitter cette saga me peinait beaucoup trop pour savourer à cent pourcent cette fin. Pourtant, le final est excellent

Une chose est sûre, cette héroïne va me manquer. Felicity est pétillante, drôle, mais également touchante et fragile lorsqu'il s'agit de ses proches et plus particulièrement de son fils ou de son homme. Dans tous les cas, elle nous régale !

Sophie Jomain, est une valeur sûre pour moi à présent. Chacun de ses écrits est parfaitement maîtrisé, ses personnages sont bien réalistes et elle a une plume fluide, simple et très pétillante (tout comme son personnage).

J'ai apprécié le petit clin d'œil à Orcus Morrigan (personnage de Maxime Gillio) et je me ferai une joie de le retrouver dans le tome hors-série de la saga «LES ANGES ONT LA MORT AUX TROUSSES».  

Pour conclure, un final à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre avec une fois de plus, son lot de rebondissements, d'humour et de sentiments. J'ai adoré suivre Felicity Atcock depuis toutes ces années et cela m'attriste de me dire que c'est fini. M.G Spyreading  

Note :
8/10



AUTRES ROMANS de Sophie Jomain : Les anges mordent aussi (1)Les anges ont la dent dure (2) Les anges sont de mauvais poil (3)Les anges sont sans merci (4)Les anges battent la campagne (5)Vertige Quand la nuit devient jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire