vendredi 12 juin 2020

Saga : La Confrérie de la Dague noire, tome 4 : L'Amant Révélé ★ J.R Ward

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2010
Pages : 524
Prix : 8.20 euros. 
Tome 4 : L'Amant Révélé

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : La Confrérie de la Dague noire

Butch O'Neal est un battant de nature. Il a eu la vie dure, c'est un ancien flic et il est le seul humain autorisé à rester dans le cercle très fermé de la confrérie. Et pourtant il veut s'enfoncer encore plus dans le monde des vampires et s'engager dans la guerre contre les Eradiqueurs. Il n'a rien à perdre. Son cœur appartient à une vampire femelle, une aristocrate de toute beauté qui est largement hors de sa portée. S'il ne peut l'avoir elle, au moins il peut se battre au côté de ses frères...

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Le retour de la testostérone ! Enfin, je me suis replongée dans la saga où les mâles sont beaux comme des Dieux et même si, ce tome-ci fut quelque peu différent des précédents, j'ai tout de même aimé le duo mis en avant. 

Butch O'Neal est un ancien policier devenu l'un des membres de la Confrérie de la Dague Noire qui lutte toujours contre les Eradiqueurs. Pourtant, un soir, un accident le fait hospitaliser et ce dernier reçoit la visite de la femme qu'il aime en secret, Marissa, une vampire vierge et célibataire qui a un léger faible pour le flic humain...

Là où d'habitude nous avions un vampire et une humaine (ou presque), ici on retrouve un humain plutôt banal (pardon Butch, je t'adore) face à une vampire, magnifique, vierge et toujours sous les ordres de son frère. Elle est également membre du comité des Princeps (rang le plus haut de l'aristocratie vampire) qui lui pose parfois quelques soucis d'ordre hiérarchiques et sexistes. Je m'attendais à ne pas aimer Marissa, je ne sais pas pourquoi mais au final, je l'ai adoré ! Je la trouve touchante, aimante, sensible et particulièrement attachée à l'humain. Si fortement, qu'elle refuse de se nourrir de lui de peur de lui faire du mal. Son statut haut placé chez les Princeps, lui donne un côté un peu inatteignable, que son frère Havers tente au mieux de protéger.   

Pourtant la tornade Butch O'Neal donnerait tout pour que cette belle créature soit sienne même si, leurs races sont très différentes. Heureusement, il peut compter sur son meilleur ami au sein de la Confrérie, le très mystérieux Viszs. Le flic est assez basique avec des réactions typiquement masculines et qui ne résiste pas facilement à sa douce Marissa.


Contente de retrouver les autres membres. Kohler, Fhurie, Rhage, Viszs, Zadiste... et bien d'autres. Les autres héroïnes des tomes précédents sont également présentes bien que très limite (tout comme les précédents volumes). On assiste à des confessions entre Marissa et la Shellane de Kohler, Beth. Une jeune femme que j'appréciais beaucoup dans le tome 1, de mémoire. La menace des Eradiqueurs est toujours présente avec en plus, des chapitres de rassemblements de nouveaux membres. Une évolution qui risque de devenir puissante. 

J.R Ward est une Déesse de l'Urban Fantasy et de la Romance Paranormale créant à chaque fois des duos qui fonctionnent bien. On se doute de la fin, de comment cela va se finir mais on va d'actions en actions avec quelques scènes pimentées par-ci, par-là (bien que beaucoup moins que les autres livres). C'est fluide, les pages se tournent facilement et c'est un régal !

Pour conclure, je ne vous recommanderai jamais assez de lire cette saga, c'est pour moi l'une des meilleures et n'ayez pas peur de l'épaisseur de chaque tome, ça se lit très rapidement ! J'ai beaucoup aimé ce tome mais je reste fidèle à Rhage et Mary dans le second tome. M.G Spyreading  

Note :
 8/10


AUTRES ROMANS de J.R Ward : L'Amant Ténébreux (1)*L'Amant Eternel (2)L'Amant Furieux (3) ★ 

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire