samedi 11 avril 2015

Saga : La Confrérie de la Dague noire, tome 2 : L'Amant Eternel ★ J.R Ward

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2010
Pages : 549
Prix : 8.20 euros. 
Tome 2 : L'amant Eternel


Lu durant Mars 2015.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga : La Confrérie de la dague noire.

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe Virgin.
Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de Cœur Mars 2015


Oups, je suis vraiment très en retard pour mes chroniques. Néanmoins, ce mois de mars a été marqué par mon deuxième gros coup de coeur, il s'agit de L'Amant éternel, le second tome de la confrérie de la dague noire. 

Lu en deux jours seulement, ce petit pavé fut vraiment autant addictif que le premier tome, voire même plus. Je suis tombée sous le charme de Rhage et de Mary. J'ai trouvé leur relation tellement romantique et attachante que j'étais vraiment sous le charme.

Ce que j'ai apprécié chez Rhage, c'est que malgré qu'il ai cette réputation de chaud-lapin, coureur de jupons... Lorsqu'il rencontre Mary, il ne repousse pas les sentiments et l'attirance qu'il ressent pour elle. Il assume pleinement et de son côté, Mary reste plutôt mitigée face à Rhage, j'avais juste envie de lui dire : POURQUOI ? 

Rhage est loin d'être parfait, ça nous le savons, il possède en lui une véritable bête furieuse qui se manifeste à la moindre de ses émotions fortes, et on peut donc comprendre qu'il a un besoin de protéger la femme qu'il aime.

J'ai l'impression que cette chronique n'a ni queue ni tête et je m'en excuse. Disons que je ne veux pas vraiment spoiler ce qui se passe dans ce tome deux.  Dans tous les cas j'ai été ravie de retrouver tous les membres de la confrérie et j'ai d'ailleurs vraiment très hâte de lire les tomes sur Zadiste et sur Viszs. 

J'ai toujours autant de haine envers les éradiqueurs qui font vraiment mais alors vraiment flipper. Je comprends mieux la haine que les membres de la confrérie ressentent face à eux. 

J'attends énormément du tome trois, surtout que ce tome deux, se termine sur un cliffhanger vraiment horrible. Merci J.R WARD pour cette fin !

L'écriture de l'auteur est toujours vraiment très sympa, fluide... Elle a vraiment l'art de changer de personnages, de description en peu de temps et c'est vraiment très agréable. 

Sur cette chronique qui ne ressemble à rien, j'espère lire très prochainement le troisième tome. Ce deuxième tome est donc un énorme coup de coeur. M.G Spyreading  

Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire