mercredi 19 juillet 2017

Saga : La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'Amant Furieux ★ J.R Ward

Publié chez : Milady (Bit-lit)
Date : 2010
Pages : 565
Prix : 8 euros. 
Tome 3 : L'Amant Furieux


Lu durant mai 2017.
          Genre : Bit-Lit.          

>> Saga La confrérie de la dague noire.

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de coeur mai 2017

Je ne sais pas si je suis la seule à ressentir cela, mais j'ai toujours une très grande appréhension à l'idée de commencer un nouveau tome de "La confrérie de la Dague Noire" alors que je sais que je vais adorer ! Ce troisième tome n'échappe pas à la règle.

Si le tome deux avait été (pour le moment, selon moi), le meilleur et placé dans le top 10 des meilleurs tomes de séries d'urban fantasy, il se terminait sur un cliffhanger assez énorme pour qu'on ne puisse pas ne pas sauter sur le tome trois. Ce troisième volet met en scène Zadiste, le plus sombre et torturé des membres de la confrérie. Ancien esclave de sang, il a beaucoup de mal à laisser aller ses émotions et se dit dur comme de la pierre... jusqu'au jour où il avait fait la rencontre de Bella (dans le second tome). Cette femelle, avait réussi à cerner le personnage qu'il est. Pourtant, cette dernière est enlevée entre les mains des éradiqueurs, les ennemis des membres de la confrérie. Zadiste, décide alors de tout faire pour la sauver et... se sauver lui-même. 

La première chose que je peux dire à propos de ce troisième tome, c'est qu'il est très différent des deux premiers. Il est beaucoup plus basé sur l'aspect psychologique des personnages. Ce qui est une bonne chose quand on voit la complexité de Zadiste, hanté par les démons du passé, incapable d'aimer et de s'ouvrir. Se détestant très certainement, en trouvant Bella, on le découvre changé. Ce troisième tome donne moins un aspect violent avec de l'action mais vraiment, il est basé sur les sentiments des personnages.

J'attendais avec impatience ce tome sur Zadiste. Après tout, il faut bien avouer que c'est un des personnages qui intrigue le plus dans la série. On ne sait pas ce qu'il pense, ce qu'il veut, ce qu'il haït. On ne sait rien, sauf qu'il aime la violence, refuse l'intimité et a une très mauvaise image de lui-même. J'ai apprécié également découvrir l'histoire qui lie les deux frères Fhurie et Zadiste, c'est une histoire que je trouve touchante et pleine d'amour. 

Si Zadiste est le premier rôle de ce volet, on se glisse de temps en temps dans la peau de son frère Fhurie, quelque peu tourmenté par l'arrivée de Bella qu'il voudrait. Mais cette dernière est bien décidée à faire de Zadiste son partenaire.

Concernant le couple ou duo que forme ces deux personnages, je ne suis pas aussi emballée. Bella n'est pas une héroïne que je trouve sensationnelle à mon humble avis. Et puis de toute façon, il est très compliqué de détrôner Rhage et Mary qui forment pour moi le plus bau couple de la série !

Ce qui fait le succès de la série se trouve également (bien sûr) dans les scènes sexuelles. Beaucoup moins présentes dans ce troisième volet, elles mettent d'ailleurs beaucoup de temps à se présenter à nous. La raison : l'aspect psychologique des personnages qui prends une très grande place. Néanmoins, une fois lancé, on apprécie ces moments qui donnent du piquant à l'histoire.

Je suis toujours aussi fan de J.R Ward et de son style d'écriture, qui est selon moi, l'un des meilleurs de ce genre littéraire. Elle manie tout aussi bien les moments d'adrénalines ainsi que les moments de tendresses. C'est un méli-mélo que j'affectionne particulièrement. 

Pour conclure, si vous hésitez encore à découvrir cette série, ne le faites plus et jeter vous dessus ! c'est un bijou ! J'attends le tome suivant avec impatience comme d'habitude.  M.G Spyreading  


Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire