Date : 2017
Pages : 415
Prix : 12,20 euros.
Tome 5 : L'Armée des âmes
Lu durant Avril 2020.
Genre : Bit-Lit.
>> Saga : Rebecca Kean
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Après avoir dévoré le quatrième tome «ANCESTRAL» il y a quelques mois, je me faisais une joie de retrouver l'une des héroïnes les plus badass de l'Urban Fantasy. Pas de coup de cœur pour ce cinquième tome mais une excellente lecture comme à chaque fois.
Rebecca Kean, Assayim du Vermont doit de nouveau faire face à une menace de taille : L'arrivée de sa grand-mère. Cette dernière débarque avec deux de ses alliées et compte bien tuer Rebecca. Pourtant, la détective employée par tous les clans surnaturels, pourrait avoir besoin de l'instinct de sa chère grand-mère pour régler une affaire criminelle. Cette fois-ci, c'est le clan Chaman qui est la cible d'un tueur sanguinaire. En compagnie de ses proches, Rebecca va devoir de nouveau se battre pour résoudre plusieurs confits...
Tout d'abord, je suis toujours très contente de retrouver cette tête de mule de Rebecca mais ici, on la découvre un peu plus faible. On comprends mieux pourquoi dés le début du tome avec l'arrivée de sa Grand-mère qui n'a qu'un seul but : zigouiller sa petite file. Pourtant, cette vieille bique va tout de même se rapprocher de Rebecca mais également de son arrière petite-fille, Leonora qu'elle prend en sympathie. On peut le dire, on accroche finalement bien avec ces trois vieilles biques qui, malgré leurs caractères de tueuses, animent un petit peu le roman et donne cette touche d'humour que nous avons besoin.
Car oui, ce tome n'est pas des plus joyeux en dehors de ça : Leonora grandit à vue d’œil et commence à beaucoup se rebelle. De plus, elle continue d'être enseigné par Tyriam le chef des Chamans. En plus de ça, elle attire de plus en plus la sympathie du jeune loup William, qui a tendance a être bien jaloux. On peut ajouter à ça, ce tueur sanguinaire qui s'en prend violemment aux chamans tout au long de cette histoire. Heureusement, notre héroïne peut tout de même compter sur ses proches.
On retrouve de nouveau les protagonistes récurrents : Raphaël, le petit-ami vampire de Rebecca, Bruce son meilleur ami (quoi que peut-être plus), Maurane, Tyriam, Baetan, Ali (qui est un personnage que j'aime beaucoup depuis le tome précédent) et bien évidemment Beth et son petit copain Khor. Contente également de retrouver le gentil et protecteur Gordon. Bref, une palette de personnages secondaires qui étoffent un petit peu plus le roman.
Cassandra O'Donnell nous embarque de nouveau dans son univers riche en rebondissements et je suis toujours accro à son style d'écriture. C'est une saga dont les pages se tournent super rapidement, on ne voit pas le temps passer. C'est addictif.
Pour conclure, je vous recommande à fond «REBECCA KEAN» car non seulement c'est une saga francophone mais en plus de ça, c'est vraiment de la très très bonne Bit-Lit. M.G Spyreading
Note : 9/10
AUTRES ROMANS de Cassandra O'Donnell : Traquée (1) ★ Pacte de sang (2) ★ Potion Macabre (3) ★ Ancestral (4)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire