lundi 7 mars 2016

Saga : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée ★ Cassandra O'Donnell

Publié chez : J'ai lu (Darklight)
Date : 2011
Pages : 474
Prix : 12.50 euros. 
Tome 1 : Traquée. 


Lu durant octobre 2015.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Rebecca Kean.
Burlington...Nouvelle Angleterre. 
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur octobre 2015

Avant de commencer cette lecture, je dois dire que j'étais très sceptique et j'avais même peur de ne pas aimer cette saga qui a de très bons avis sur la toile. Au final, je suis tombée sous le charme de Rebecca Kean, de son caractère et du l'univers que l'auteur a créé. 

Rebecca Kean est une puissante sorcière de guerre qui fuit son passé. Elle se retrouve à Burlington, dans le Vermont où elle pense trouver une certaine tranquillité. Malheureusement pour elle, cette petite ville a pour habitants plusieurs autres créatures fantastiques et est dirigée par le Directum (un conseil dans lequel les chefs de chaque espèce se concerte). Pour garder l'anonymat, Rebecca va devoir s'associer à eux... 

Premièrement, ce que j'ai aimé c'est que la quatrième de couverture est totalement floue. Elle n'en dit pas beaucoup ou du moins le strict minimum. Au final, on a donc un effet de surprise de chapitre en chapitre. C'est vraiment très agréable.

J'ai beaucoup aimé Rebecca Kean car, elle est forte, sensible et vraiment attachante. Lorsqu'elle nous explique son passé, on comprend qu'elle en a vu de toutes les couleurs. Malgré la force qu'elle dégage de son pouvoir, on la retrouve beaucoup plus touchante en compagnie de Leonora (sa fille), ce qui change aussi des autres héroïnes d'Urban Fantasy. Petit point que j'apprécie beaucoup : Elle est Française et fan de séries télévisées ! J'adhère totalement ! 

On fait la connaissance ensuite des personnages secondaires. Il y a d'abord Raphaël, le maître des Vampires, Ô combien séduisant et dés le début, je savais que je l'aimerai beaucoup. Nous rencontrons Beth, collègue et amie de Rebecca, qui me fais assez rire dans ses réparties. Donc, on peut le dire qu'il y a un cocktail de plusieurs personnages, différents les uns des autres et vraiment attachants... On en parle de Mark ou pas ?! (je vous laisse le mystère de ce personnage). 

Cassandra O'Donnell a réussi à me rendre cette lecture addictive et j'eus beaucoup de mal à poser le livre pour aller dormir tellement que je voulais savoir la suite. L'auteur a un style d'écriture fluide, simple mais vraiment agréable et les pages se tournent à une grande vitesse ! 

Pour conclure, je ne sais pas si je vous aurai vraiment donné des informations concernant cette saga mais une chose est sûre, si vous êtes fan d'Urban Fantasy, essayez de lire Rebecca Kean, c'est pour moi l'un des meilleurs premiers tomes de ce genre de saga et en plus de ça, c'est une série francophone donc, on adhère entièrement !

J'attends avec grande impatience de me plonger dans le second tome pour en savoir plus sur notre héroïne et son passé troublant...  M.G Spyreading  



Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire