samedi 24 avril 2021

Saga : Au nom des Dieux - de l'Eau et du Sang, tome 2 : Volonté Inébranlable ★ Gautier Durrieu de Madron

Publié chez : Auto-Edition
Pages 626
Prix 9.99 euros (Ebook). 
Tome 2 : Volonté Inébranlable



Lu durant Avril 2021.
          Genre : Mythologie, Fantastique.          

>> Saga : Au nom des Dieux - du Sang et de l'Eau.


Deux ans se sont écoulés depuis le début de la guerre contre l’Empire d’Amérique. Deux longues années durant lesquelles toutes les tentatives pour libérer les continents occupés se sont soldées par des échecs cuisants. Et le temps presse. La popularité et la propagande de l’Empereur se répandent un peu plus chaque jour…
Après des mois d’entrainement et de préparation, Lucie, Soren, Judith, Mizushi, Edgar et Mathieu sont prêts à retourner au front. Et il leur faut faire vite. Les choses s’enveniment de l’autre côté de l’Atlantique. Arlando invoque des légions de démons sur Terre grâce au pouvoir de la Lance. Et bientôt il reprendra sa croisade sur le reste du monde. D’alliances en trahisons, de complots en batailles, le groupe de demi-dieux devra traverser les affres de cette guerre s’il veut pouvoir préserver ce en quoi il croit.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

SERVICE PRESSE. Après avoir lu le premier volet de cette saga, je remercie de nouveau l'auteur pour l'envoi de ce second tome. Globalement et malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Deux ans sont passés depuis les évènements du premier tome, on retrouve nos protagonistes : Lucie et Soren, Mizushi, Judith, Ed et Mathieu, tous entraînés pour libérer une partie du monde de l'empire Impérial de Cristobal. Ils peuvent de nouveau s'aider de leurs pouvoirs légués par leurs parents, des Dieux. Les demi-dieux seront le dernier espoir de libérer le monde d'une menace… 

De nouveau, nous voici plongé dans un monde entre deux univers différents. On retrouve le côté contemporain avec des conflits, des guerres et de la politique mais également, de nouveau, un côté fantasy avec l'exploitation des pouvoirs des héros ainsi qu'avec la présence de certaines créatures et certains personnages issus des mythologies. On peut alors rencontrer Odin, Zeus, Lilith ou encore Thor, tout en parcourant avec nos protagonistes, une partie de la terre pour libérer un tout autre univers. J'aime beaucoup cette originalité. 

J'avais adoré à peu près tous les personnages dans le premier tome mais, je demeure assez fan de Judith, l'irlandaise qui connaît parfaitement le sujet des combats étant donné son parcours professionnel. De plus, j'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretient avec Mathieu. Ce dernier, étant le seul humain de la bande, a pourtant une lourde responsabilité et donc, une évolution très intéressante. 

De nouveau, je me suis attachée à Mizushi qui a prit énormément en maturité entre les deux tomes. Son pouvoir est celui dont je suis la plus fan. Je trouve ce personnage très intriguant ainsi que toute la mythologie qui entoure son père, Sun Wukong. Enfin, on découvre le couple Lucie/Soren qui deviennent en quelques sortes les leaders du groupe. J'ai adoré Lucie dans les derniers chapitres et la manière dont elle se défend et défend ses amis. Une vraie badass !

Les chapitres sont toujours aussi rythmés, avec une vraie qualité dans le style d'écriture de l'auteur. Néanmoins, je dois bien avouer avoir eu du mal à vraiment me plonger quelques fois dans le fil de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions dans les paysages notamment, ce qui a provoqué quelques longueurs. Une fois de plus tout est bien écrit, mais parfois, un peu trop de matière. 

Le style littéraire de Gautier Durrieu de Madron reste magnifique. On sent vraiment qu'il a passé des mois voire des années à peaufiner son histoire, ses personnages. On arrive parfaitement à s'imaginer les lieux ainsi que les personnages. C'est délicat, fluide, et superbement bien écrit. 

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et le final également avec l'arrivée d'Athéna notamment et la bataille de Brasilia qui donne un rythme de dingue au récit, le tout, agrémenté d'une bonne dose d'humour et le cocktail est parfait. J'ai eu l'impression de vagabonder avec les personnages et une fois de plus, j'ai adoré Mizushi. Je recommande cette saga, elle vaut vraiment le coup et tous les amateurs de mythologies et fantasy seront servis.  M.G Spyreading  

Note :
 9/10


AUTRES ROMANS de Gautier Durrieu de Madron : Destinée Manifeste (1)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire