Publié chez : Librinova
Date : 2021
Pages : 225
Prix : 15,90 euros.
Genre : Thriller.
Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.
Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.
CE QU'EN PENSE SPYREADING :
SERVICE PRESSE. Avant tout de choses, je tiens à m'excuser pour ce retard. Je remercie sincèrement Katell Curcio pour l'envoi de son dernier roman.
Vincent, un homme lambda vivant sur l'île d'Oléron, se réveille sans souvenir des dernières heures. Petit à petit, il découvre que quelque chose d'étrange lui est arrivé lorsqu'il remarque des tatouages sur sa peau. Ces derniers représentent des lieux importants de l'île. En compagnie de son meilleur ami, Greg, il va tenter de comprendre ce qui lui est arrivé.
J'avais adoré le dernier roman de l'autrice « ILS N'AURAIENT PAS DÛ » qui nous plongeait dans un thriller angoissant et très moderne. Ici, le rythme du récit est un peu plus lent mais reste néanmoins intriguant et addictif. J'ai beaucoup aimé le duo Vincent/Greg qui s'entraide dans les coups durs et mène l'enquête un peu partout sur l'île en utilisant les tatouages comme piste pour des indices. Mis à part ces deux personnages-ci, il y a un troisième personnage qui ne cesse de nous intriguer : Olivier, le voisin de notre héros qui à une forte tendance à nous mettre mal à l'aise.
L'ambiance frissonnante est très présente, j'ai eu l'impression d'être au beau milieu de l'île à chaque instant, de me plonger à fond dans cette enquête et cette histoire super bien menée et ficelée. Katell Curcio a le don de nous emmener où qu'elle le souhaite sans qu'on puisse réellement s'en rendre compte.
Comme d'habitude, le final de ce roman et sa révélation me font tomber de plusieurs étages. Je fus absolument bluffé par ce final et par la manière dont tout a été planifié contre notre personnage principal qui comprends finalement qu'il n'a été qu'un pion dans un plan machiavélique.
Comme d'habitude, le final de ce roman et sa révélation me font tomber de plusieurs étages. Je fus absolument bluffé par ce final et par la manière dont tout a été planifié contre notre personnage principal qui comprends finalement qu'il n'a été qu'un pion dans un plan machiavélique.
Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais, je reconnais le talent de l'autrice et l'originalité du roman. Je vous conseille fortement de découvrir Katell Curcio !M.G Spyreading
Note : 8/10
AUTRES ROMANS de Katell Curcio : Les mânes de l'ombre ★ Ils n'auraient pas dû