vendredi 16 mars 2018

Saga : Fifty Shades, tome 4 : Grey ★ E.L James

Publié chez : JC Lattès
Date : 2015
Pages : 556
Prix : 17.00 euros. 
Tome 4 : Grey

Lu durant février 2018.
          Genre : Romance, Contemporain, Érotique.          

>> Saga : Fifty Shades.

Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Après avoir lu presque cent-vingt pages j'ai pris la décision d'abandonner cette lecture devenu bien trop ennuyeuse et sans intérêt pour moi.  

Grey, raconte l'histoire du premier tome de la saga "Cinquante Nuances de Grey" mais sous le point de vue de Christian Grey. On se retrouve plongé dans sa tête lorsqu'il rencontre l'innocente Anastasia Steele, puis ses pensées lorsqu'il comprend que cette dernière l'obsède. 

Mais avec moi, ça ne l'a pas fait du tout ! Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout branché par ce genre d'histoire que je juge de commerciale. Après tout, à part quelques passages où Christian Grey se retrouve seul ou en compagnie de ses employés, le reste se composent des mêmes scènes que du tome un de la saga originale. Sans grand intérêt.

Parce que je me suis ennuyée. Après tout, maintenant que je connais le fin mot de cette histoire et que je me souviens avec plus ou moins de précision ce qu'il se passe dans le premier tome, je n'ai pas envie de relire la même histoire même si le point de vue change. D'autant plus que la plus grosse partie du roman se compose des mails et messages envoyés entre Ana et Christian, ce que nous avons à l'identique dans le premier volume.

Même le fait de retrouver ce couple que j'avais pourtant adoré ne m'a fait ni chaud ni froid. Non, j'insiste vraiment sur le fait que je n'y ai vu aucun intérêt.

E.L James
nous offre alors une copie à quelques exceptions près de son premier tome. Du coup, je ne peux pas vraiment juger ce quatrième tome. 

Vous l'aurez donc compris, ce quatrième tome de la saga "Cinquante nuances" ne m'aura servi à rien. Je me suis ennuyée du début jusqu'à ce que je décide d'arrêter. Je m'excuse pour ceux qui ont adoré, mais pour moi, ça reste seulement un bouquin commercial. 

Un conseil : contentez-vous de la série originale qui est très sympa tout de même. M.G Spyreading  


Note : 4/10

AUTRES ROMANS de E.L James : Cinquante nuances de Grey (1) ★  Cinquante nuances plus sombres (2) ★  Cinquante nuances plus claires (3)

/!\ Le livre est en vente sur "La Boutique" PriceMinister - Commandez-le ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire