samedi 9 avril 2016

Saga : Fifty Shades, tome 3 : Cinquante nuances plus claires ★ E.L James

Publié chez : J.C Lattès
Date : 2013
Pages : 594
Prix : 17.00 euros. 
Tome 3 Cinquante nuances plus claires


Lu durant octobre 2016.
          Genre : Romance, Contemporain, Érotique.          

>> Saga : Fifty Shades.

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur février 2016


Le second tome de cette saga ayant été très décevant, j'avais vraiment très peur de me replonger dans l'univers sombre de M. Cinquante Nuances. Finalement, en quelques jours, ce troisième tome et final de la trilogie a été dévoré ! C'est un gros coup de cœur !  

Le deuxième tome s'était terminé sur un certain suspens mais voilà, après avoir enchaîné les deux premiers tomes, je me devais de faire une pause. Je pense que la pause était nécessaire afin de pouvoir replonger pleinement dans le troisième volume. Dans ce troisième tome, on suis Anastasia Steele et Christian Grey rayonnant de bonheur ensemble. Les premiers chapitres se passent durant un moment très important dans leur vie de couple et puis, on les voit évolué...

Seulement voilà, notre cher Christian demeure toujours autant mystérieux et vraiment beaucoup trop possessif. Ana doit gérer ses problèmes liés à son ancien patron, Jack Hyde qui a décidé de faire vivre un enfer au couple. 

J'ai adoré Anastasia dans ce troisième tome parce que malgré le fait qu'elle est absolument folle amoureuse de son M. Cinquante Nuances, elle n'hésite pas à hausser le ton et a exprimer son point de vue face à certaines situations. Lorsqu'elle apprend un événement qui va bouleverser leur histoire d'amour, elle devient vraiment forte face à cet homme... horriblement sexy ! 

Je pense qu'il est inutile que je vous parle de Christian Grey, c'est toujours cet homme tellement imparfait sous qui on tombe toutes sous le charme, on ne peut pas mentir ! Son côté protecteur peut être mignon, seulement parfois ça vire à l'obsession et là, on a envie de lui gueuler dessus ! 

Le style de l'auteur est super simple, très fluide mais délicieux. Les pages se tournent toutes seules et c'est vraiment agréable. On est vraiment à fond dans l'histoire et on ne peut pas fermer le livre tant que nous ne sommes pas arrivés à la fin ! 

Quelle fin d'ailleurs ! Tout en beauté, tout est bien qui finit bien ! Mais bon, mon côté insatisfaite aurait aimé que ça se finisse différemment. Peut-être un peu moins tout beau, tout rose. Enfin, ce n'est que mon avis.

Les scènes de sexe sont bien évidemment très présentes, et toujours aussi hot mais, à force on s'y habitue et on trouve même cela normal dans l'histoire. 

Pour conclure, je vous recommande ce troisième tome et la saga en général. Pour ma part, je pense que c'est mon tome favoris de la saga ! M.G Spyreading  


Note : 9.5/10


AUTRES ROMANS de E.L James : Cinquante nuances de Grey (1) ★  Cinquante nuances plus sombres (2) ★  Grey (4)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire