jeudi 22 octobre 2015

Saga : Fifty Shades, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres ★ E.L James

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2014
Pages : 720
Prix : 6.90 euros. 
Tome 2 : Cinquante nuances plus sombres


Lu durant Mai/Juin 2015.
          Genre : Romance, Contemporain, Érotique.          

>> Saga : Fifty Shades.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Le premier tome de la série d'E.L James ayant été un coup de coeur, je me suis très vite replongée dans l'univers sombre et mystérieux de Christian Grey. Hélas pour moi, j'ai trouvé ce second tome un peu long et parfois ennuyeux.

Dans ce deuxième opus, on retrouve donc notre héroïne, la jeune et naïve Anastasia Steele qui a le cœur brisé après sa rupture avec son magnétique Christian Grey. On peut la découvrir cette fois-ci en plein dans sa vie active. Bien évidemment, monsieur Grey ne tarde pas à réapparaître dans la vie de la jeune femme.

Ce que j'ai aimé dans ce deuxième opus, c'est bien évidemment la relation qui unit Ana et Christian, ce qui change par rapport au premier volet c'est que cet épisode donne un côté plus romantique à leur relation. Finit le sexe pour le sexe ! Bien que cela reste bien sûr, un roman érotique et donc le sexe demeure très présent dans le roman. Ce qui ne m'a pas dérangé, cela donne encore ce côté pimenté. 

Néanmoins, il y a certaines longueurs qui m'ont vraiment gênées. Il y a eu un moment, où j'ai voulu mettre pause à ma lecture de peur de me lasser de l'histoire des deux héros. 

Je pense que cette chronique va être très courte, je dirai juste que ce second tome est bon mais un peu moins que le premier. En revanche, on connait un vrai tournant dans la vie des deux amants et on en apprends un peu plus sur le passé troublant de Monsieur Cinquante Nuances. J'attends avec impatience de lire le dernier tome, en sachant comment ça se finit... Mon dieu !

En conclusion, cette saga est tout de même très addictive !  M.G Spyreading  

Note : 8.5/10

AUTRES ROMANS de E.L James : Cinquante nuances de Grey (1) ★  Cinquante nuances plus clairs (3) ★  Grey (4)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire