samedi 21 mars 2015

Saga : Fifty Shades, tome 1 : Cinquante nuances de Grey ★ E.L James

Publié chez : Le livre de poche
Pages 672
Prix 6.90 euros. 
Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Lu durant Mars 2015.
          Genre : Romance, Érotique, Contemporain.          

>> Saga : Fifty Shades

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur Mars 2015

Mamma mia ! *-* Alors là ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à être autant dépendante de ce premier tome. Je ne m'attendais absolument pas à adorer à ce point l'histoire d'amour passionnelle et dévorante qui lie Anastasia Steele et Christian Grey. 

Ce livre fut à l'origine acheté pour ma sœur qui avait vu le film et voulait lire les livres (oui elle fait l'inverse de la normale), je lui ai donc acheté et je me suis dit que je pouvais également tenter l'expérience pour savoir si oui ou non ça me plaisait. Au fond de moi, je pensais sincèrement que je n'allais pas aimer. Que je n'allais pas aimer ce personnage si complexe et particulier qu'est Christian Grey et au final... j'ai fondu. 

J'ai adoré du début à la fin ! Alors, certes, ce n'est pas de la grande littérature, je le confirme mais c'est le genre de livre où tu ne te prends pas la tête, où tu poses ton cerveau dans un coin et tu te laisses emporté par l'histoire addictive de Ana et Christian. 

J'ai, pour ma part, beaucoup aimé le personnage d'Anastasia. Je l'ai trouvé tellement imparfaite ! Une maladroite, une gaffeuse et surtout une jeune femme timide et inexpérimenté. J'aime le fait qu'elle soit banale car ça nous permet de nous identifier plus à elle. Je m'attendais à ce qu'elle soit plus niaise et plus naïve mais finalement, je l'ai trouvé normal. Je pense que nous réagirions tous de la même manière si un bel homme comme Christian Grey s’intéressait à nous. 

Christian... Que dire ? Lui aussi est parfaitement imparfait. Tellement fou, tellement complexe et tellement particulier. Alors c'est clair, qu'il nous fait carrément fantasmer. Hein, on ne vas pas le nier ? On peut également avouer que malgré son langage cru dans le roman, on le trouve très attirant. Et puis, quand on s'imagine Jamie Dornan dans la peau de Grey, on aime encore plus. J'ai aimé son côté protecteur (voir complètement jaloux obsessionnel). 

En dehors du côté érotique du roman, c'est tout de même une jolie histoire d'amour qui se construit et ça j'apprécie grandement. J'ai très très très hâte de lire le tome deux ! 

Je vous conseille fortement cette saga mais, pas pour tous le monde ! M.G Spyreading  

Note :
 10/10


AUTRES ROMANS de E.L James : Cinquante nuances plus sombres (2) ★  Cinquante nuances plus clairs (3) ★  Grey (4)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire