dimanche 9 avril 2017

Ugly Love ★ Colleen Hoover

Publié chez : Pocket
Date : 2016
Pages : 384
Prix : 6.95 euros. 


Lu durant Février 2017.
          Genre : Romance.          

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Coup de cœur février 2017

J'avais envie de découvrir Colleen Hoover depuis très longtemps. Lorsque je suis tombée sur ce livre, je me suis dit que ce serait l'occasion... et j'ai littéralement adoré !

Tate a vingt-trois ans et emménage chez son frère à San Francisco pour quelques mois le temps de finir ses études tout en étant infirmière à l’hôpital. Le jour de son emménagement, elle retrouve un jeune homme totalement ivre à l'entrée de chez son frère. Cette dernière inquiète apprend très vite qu'il s'agit en vérité de son voisin, Miles. Sur les conseils de son frère qui est absent, elle héberge ce jeune homme. Entre eux, une drôle d'attirance va se construire, jusqu'au moment où ils décident de devenir plus que des voisins. Seulement, Miles, mystérieux demande deux choses uniquement à Tate : Ne pas parler du passé et ne rien espérer du futur. Cela conviendra-t-il à Tate ? 

Je suis complètement tombée sous le charme de ce duo de charme. Même si la qualité des personnages ne révolutionnent en rien le genre, on ne peut que s'attacher à eux.  

L'histoire qui est sous deux points de vue : Celui de Tate au moment présent, et celui de Miles, quelques années auparavant lorsqu'il était amoureux de Rachel. On ressent donc facilement les sentiments de notre jeune héroïne mais également, on comprend le pourquoi du comment Miles se trouve être quelqu'un d'aussi renfermé sur lui-même et fermé à toutes relations potentielles. 

L'ambiance électrique qui règne entre les deux personnages les enferme dans une espèce de bulle hyper sensuelle. On adore lorsqu'ils se retrouvent et les petits moments olé-olé donnent du piquant à l'histoire.

L'écriture de Colleen Hoover est très simple, fluide mais totalement délicieuse et addictive. Elle donne du rythme à son récit et rend l'histoire carrément obsessionnelle.  

Je terminerais par vous dire que malgré le côté léger de cette histoire, qui peut se trouver être facilement prévisible, il y a tout de même un côté très triste notamment lorsqu'on apprend la vérité sur le secret de Miles qui ne m'a pas laissé indifférente. 

Si comme moi, vous ne connaissez pas Colleen Hoover, je vous invite grandement à la découvrir grâce à cette histoire qui se lit très facilement et où les pages se tournent toutes seules à un rythme rapide. Je recommande chaudement.  M.G Spyreading  




Note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire