mardi 16 juin 2020

Saga : Maybe, tome 1 : Maybe Someday ★ Colleen Hoover

Publié chez : Pocket
Date : 2016
Pages : 464
Prix : 7.95 euros. 
Tome 1 : Maybe Someday

Lu durant Mars 2020.
          Genre : Romance.          

>> Saga : Maybe

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

CE QU'EN PENSE SPYREADING :
coup de coeur mars 2020

Voici mon premier vrai coup de cœur de l'année 2020. J'avais adoré, il y a quelques années «UGLY LOVE» de l'autrice et je me faisais une joie de retrouver sa plume. Je n'ai pas été déçue. 

Sydney vit en colocation avec sa meilleure amie et a un petit-ami parfait, Hunter. Pourtant, depuis quelques temps, elle s'amuse à se retrouver sur son balcon à l'heure où son voisin se pose sur le sien pour jouer de la guitare. Entre eux, un dialogue commence via SMS. Le jour où elle découvre que son petit-ami et sa meilleure amie entretiennent une relation secrète, Sydney décide de les quitter et son voisin, Ridge, décide alors de l'héberger. Un rapprochement se fait entre eux pourtant, le jeune homme ne peut communiquer que par écrit...

J'ai tellement aimé ce roman. Cette romance est tellement touchante et originale. Ridge est sourd et donc, trouve en Sydney un certain soutien puisque cette dernière écrit les textes de ses chansons. Leur communication ne se fait que par écrit et par le touché, ce dernier provoque d'ailleurs des soucis dans le cerveau du jeune homme qui est en couple avec Maggie mais qui est attirée par sa nouvelle colocataire.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne de cette romance, elle m'a touché et m'a également fait rire face à certaines de ses réactions à la fois face à Hunter mais aussi face au meilleur ami de Ridge, Warren qui semble obsédé par sa beauté. Le rapprochement qui la lie avec le héro est assez bien ficelé et j'ai vraiment adoré.

Colleen Hoover écrit de manière divine et alterne les points de vues de ses personnages. J'ai adoré le duo principal mais également les personnages secondaires. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai eu le coeur gros comme ça. Je pense que c'est l'effet Colleen Hoover qui joue parfaitement avec nos sentiments ! J'adore !

Pour conclure, je vous recommande à fond «MAYBE SOMEDAY» ainsi que d'autres romans de cette autrice, c'est une pépite de la romance contemporaine. Vous passerez forcément un magnifique moment ! M.G Spyreading  

Note :
10/10

AUTRES ROMANS de Colleen Hoover : Ugly Love ★ 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire