mercredi 8 mai 2013

Attentat ★ Amélie Nothomb

Publié chez : Le livre de poche
Date : novembre 1999
Pages : 153
Prix : 5.00 euros. 


Lu durant Novembre 2012.
          Genre : Contemporain.          

Laideur et amour, deux thèmes chers à Amélie Nothomb, étroitement imbriqués dans une sorte de conte cruel. " Attentat " met en scène Epiphane Otos, devenu paradoxalement la star d'une agence de top modèles à cause de sa laideur singulière et amoureux d'une jeune comédienne Ethel, émue par sa hideur. L'amour n'est pas le monopole des Apollons, la preuve Epiphanos gagnera les faveurs d'Ethel, pour toujours !







CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Quelle déception ! Moi qui pensais passé un excellent moment avec ce Amélie Nothomb c'est plutôt comment dire... raté !  

Dans ce livre, on suis un jeune homme du nom d'Épiphane qui est disons laid. Sa laideur le pousse à parfois se prendre pour Quasimodo du "Bossu de Notre-Dame". alors, oui l'humour est présent et ce personnage a tendance à se ridiculiser, à s'enlaidir, à se caricaturer comme étant l'homme le plus laid au monde. Bien entendu, il tombe fou amoureux d'une jeune femme, très belle du nom de Ethel, une jeune actrice faisant ses débuts, il l'a rencontre lors d'une audition. Pour se venger de son physique Ingrat, le héros va percevoir des grands Noms de la mode de le prendre en tant que mannequin. Il devient alors célèbre mais pas vraiment bien dans sa tête.

En vérité, le début m'a plutôt bien plu et plus on avançait dans l'histoire plus j'avais l'impression de m'ennuyer, chose qui ne m'est jamais arrivé avec cette auteure. L'auteur emploie des grandes phrases sans vraiment de sens et autant le dire, en s'ennuie. Pourtant, son écriture reste toujours aussi unique, délicieuse..

En conclusion, ce livre ne me laissera pas un très bon souvenir. Pour ma part le moins bon roman de Amélie Nothomb. Je conseil plu "Acide Sulfurique" pour les novices. M.G Spyreading

Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire