>> Saga : Erenn.
Publié aux éditions Rebelle (Chimères) - Décembre 2012 - 246 pages - 16.00 euros. Lu durant Août 2013.
Genre : Fantastique.
Désenchantée et peu confiante en l’être humain, Charline se réfugie dans les livres et la musique. Échapper à une existence sans saveur, tel est le but à atteindre.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ? C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra. L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…
Les origines de l'Irlande, un héroïne peu sûre d'elle, des personnages bourrés de mystère et une jolie plume de l'auteur. Erenn satisfait dans l'ensemble.
Quand elle rencontre Adrian, machiavélique, énigmatique et séduisant, c’est tout son univers qui bascule. Qui est-il ?Osera-t-elle braver ses principes pour percer les mystères qui l’entourent ? C’est en Irlande, qu’elle le rejoindra. L’Île d’Émeraude, terre de légendes et de magie…
* * *
Dans l'éveil, nous partageons la vie de Charline, une jeune femme renfermée et peu sûre d'elle. Le soir où elle rencontre Adrian lors d'un concert, sa vie bascule. Elle connait ce garçon, il l'emmène dans des lieux peu fréquentables. Lorsqu'elle apprend qu'il habite en Irlande, la jeune femme n'hésite pas à tout lacher du jour au lendemain pour le rejoindre. Seulement, là-bas, Adrian n'est en aucun le même et les origines très étranges de l'Irlande et les légendes vont hanter la jeune femme autant que ce bel irlandais.
Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est l'ambiance très sombre que l'auteur nous offre avec de plus un joli style d'écriture.
Les points positifs dans Erenn : L'écriture de l'auteur qui est juste jolie et poétique, elle nous permet de nous plonger dans l'ambiance tout de suite. J'ai adoré le personnage de Charline qui, malgré son côté renfermé, m'a beaucoup touché. J'ai apprécié les légendes de L'Irlande. J'ai aimé ce côté un peu magique, un peu fantastique de certains passages.
Les points négatifs : Les quelques répétitions durant les réflexions de Charline par rapport à Adrian par exemple.
Tous les personnages sont intéressants dans le sens où, ils ont chacun un caractère bien différents. Comme je l'ai dis au dessus, j'ai beaucoup aimé la qualité du personnage de Charline, malgré son côté renfermé, un peu naïve. J'ai aimé d'une autre manière Adrian malgré son côté Sadomasochiste qui peut géner notamment. Les personnages secondaires sont très complexes à analyser. Je n'ai pas du tout aimé Gwen.
L'écriture de Emily Musso est un réel plaisir à lire. Elle a une plume à la fois, poétique, simple, délicieux et très facile à comprendre. C'est simple, fluide. Tout ce que j'aime.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je lirai avec plaisir le second tome et la suite même. Je remercie chaleureusement les éditions Rebelle pour cet envoi et pous m'avoir fait découvrir une saga riche en mystères et en intrigues. Cette lecture, pour ma part m'a donné envie de partir en Irlande. M.G Spyreading
Note : 6.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire