dimanche 24 novembre 2013

Saga : Tout ce qui brille, tome 1 ★ Anna Godbersen

Publié chez : Le livre de poche
Date : 2013
Pages : 278
Prix : 6.90 euros. 
Tome 1 : Tout ce qui brille


Lu durant Novembre 2013.
          Genre : Jeunesse, Historique, Romance.          

>> Saga : Tout ce qui brille.

New York, 1929. Chaque soir, théâtres, cabarets et soirées de premières sont promesses de faste et de gloire. C'est du moins l'image que s'en font Letty et Cordelia, deux amies qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, de son côté, veut retrouver son père, un gangster riche et célèbre. Pour les deux jeunes filles, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :
Service Presse avec les éditions Le livre de Poche

Ayant beaucoup aimé "Rebelles" de cette même auteur -et d'ailleurs ça me fais penser qu'il faut que je poursuive cette saga- mais bon, là n'est pas le sujet de cette chronique. J'ai donc reçu avec grande joie "Tout ce qui brille, tome1" de la part des éditions Le livre de poche que je remercie chaleureusement. 

Tout d'abord, je tiens à vous dire que cette histoire est un coup de coeur. Tout d'abord, je suis très fan des années folles et d'autant plus fan de New York, en alliant ces deux thèmes je ne pouvais qu'adhérer au roman. Ce fut le cas. J'ai été agréablement surprise de cette histoire.

D'un côté il y a Cordelia et de l'autre il y a Letty. Toutes deux veulent quitter L'Ohio pour partir à l'aventure et vivre à New-York.

Cordelia recherche son père, un célèbre gangster dont les retrouvailles vont être des plus touchantes. De son côté, Letty va tenter de devenir une chanteuse et actrice, au point de se retrouver dans ses situations particulières et dangereuses.   

J'ai aimé tous les personnages, en ayant d'ailleurs un coup de coeur pour le couple Charlie/Astrid. Ce sont deux personnages qui sont très présents dans la vie de Cordelia et qui sont touchants lorsqu'ils sont tous les deux. J'ai préféré Cordelia à Letty. Cordelia a cette force mentale et ce courage (qui lui est utile à la fin de ce tome d'ailleurs) que j'admire, que je trouve joli. J'ai adoré lorsqu'elle a rencontré Astrid. Letty est plus jeune et donc un peu plus naïve. Elle se retrouve dans des positions et des situations dangereuses et elle ne s'en rend pas compte.  

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire c'est vraiment le côté compliqué de leur arrivée à New York. Au début, je pensais que tout allait être tout beau tout rose, qu'elle trouverai la personne qui les aiderait et bien pas du tout ! Je me suis trompée et honte à moi ! 

Elles vivent des choses horribles, Cordelia avec un certain Thom, Letty avec un certain Amory. Elles vont toutes les deux se faire piéger et en subir -malheureusement- les conséquences. Mais heureusement, certains personnages sont adorables comme Darius, Charlie, Astrid. 

L'écriture de Anna Godbersen est toute en douceur et très agréable à lire. J'adore sa façon qu'elle a de décrire les tenues des personnages, les lieux. On a vraiment l'impression d'y être. C'est très agréable et ça nous détend. 

Ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est une lecture très agréable, délicieuse. On aime la plume de l'auteur, les évènements qui se produisent, les personnages, les lieux. Le monde de se livre nous ébloui durant tout le long.

En bref, j'ai donc littéralement adoré et c'est donc un coup de coeur pour ce premier tome. J'ignore encore si je patienterai pour lire la suite ou si je vais craquer pour le grand format. Je verrai bien. 

Je vous conseil donc bien entendu ce premier tome de cette saga. Merci encore aux éditions Le livre de poche pour cet envoi et cette jolie découverte. M.G Spyreading  


Note : 10/10

AUTRES ROMANS de Anna Godbersen : Rebelles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire