dimanche 13 avril 2014

Saga : Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit ★ Eloisa James

Publié chez : J'ai lu (Pour Elle)
Pages 344
Prix 6.60 euros
Tome 1 : Au douzième coup de minuit

Lu durant Mars-Avril 2014.
          Genre : Romance, Historique.          

>> Saga : Il était une fois

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Etant une grande fan de contes de fées, et également des histoires d'amours avec un prince charmant et tout le tralala... La série d'Eloisa James devait être faite pour moi. Pour ce premier tome, l'histoire de Cendrillon revisitée m'a plu mais sans me laisser un souvenir mémorable.


L'histoire en elle-même est très bien construite et on retrouve les éléments qui font qu'on reconnait automatiquement l'histoire de Cendrillon. Kate est devenue servante pour sa belle-mère, une horrible femme, depuis le décès de son père, elle porte des pantoufles de verres, elle a une marraine qui lui donne des conseils... Mais heureusement, de nombreux autres éléments ont été ajoutés et c'est ce qui rend cette lecture encore meilleure.  

Tout d'abord, il faut parler du prince -presque- charmant, Gabriel. Dans les contes de fées, le prince est un homme parfait, pleines de qualités, respectueux... Ici, le Prince Gabriel est immédiatement attiré par Kate et se fait un malin plaisir de la séduire afin qu'elle succombe à son charme ! Et quel charme !

Malgré les bons éléments, j'ai tout de même eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Deux mois pour lire un livre, c'est énorme et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Du coup, j'ai trouvé les 200 premières pages assez lentes et ennuyeuses, donc évidemment l'envie de continuer ce livre n'y était plus. 

En revanche, une fois passé ce ''cap'', les pages se tournent toutes seules et pour cause, le fait que Gabriel ne cesse jamais de charmer Kate donne du piment à l'histoire et surtout, avec les quelques scènes un peu olés olés. 


En gros dans cette histoire, on distingue deux grandes parties : La première concerne la venue de Kate au Château du Prince Gabriel en tant que Victoria, son adaptation... La seconde concerne la relation entre Gabriel et Kate qui se créée au fil du temps. 

Les dernières pages nous prouvent bien que nous sommes dans un conte de fées, les méchants sont punis et les gentils vivent heureux.

En bref, ce premier tome est très sympathique mais en revanche pas trop mémorable. Ce conte revisité est très intéressant à lire.

Donc, je lirai la suite avec grand plaisir puisqu'il s'agit du conte de ''La belle et la bête''. M.G Spyreading  


Note :
 6.5/10


AUTRES ROMANS de Eloisa James : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire