jeudi 26 juin 2014

Illuminations - Arthur Rimbaud

Publié chez : Pocket
Date 2009
Pages : 54
Prix : 1,55 euros. 

Lu durant Juin 2014.
          Genre :  Classique, Poésies.          


Rimbaud a dix-neuf ans lorsqu'il entreprend l'écriture de ses derniers poèmes qui constitueront les Illuminations. En 1875, à vingt ans, il choisit le silence. De l'homme comme de son œuvre, on a, depuis plus d'un siècle, tout dit et tout écrit : adolescent génial, voyou voyant, poète maudit, mythe moderne de la révolte. Il reste donc à lire ses textes et à partager une aventure poétique unique.



CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Lu en une petite heure, ce recueil des poèmes de Rimbaud est un petit bijoux. On retrouve la plume si belle et particulière du poète. Un délice ! 

Bien entendu ma chronique ne fera que quelques lignes car on ne peut pas parler de poésie comme d'un roman. Ici, on retrouve le côté torturé de Rimbaud, il parle de guerre, d'enfance, de nature, d'art, de malheur, il parle des différentes classes sociales. 

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les poèmes "Conte" et "Angoisse" qui sont très simples à comprendre et ce sont de très jolies histoires. Rimbaud semble torturé avec ces deux poèmes et cela me plait énormément. 

Pour terminer ces quelques lignes, je vous conseillerai de vous procurer quelques poèmes de Rimbaud car ce sont vraiment des poèmes délicieux et qui sont très faciles à comprendre. 

Je le conseille. M.G Spyreading  

Note :
 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire