samedi 18 mars 2017

Saga : Les gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante ★ Alexandra Ivy

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2011
Pages : 382
Prix : 7.10 euros. 
Tome 1Dante


Lu durant octobre 2016.
          Genre : Bit-lit.          

>> Saga : Les gardiens de l'éternité.

Abby Barlow était loin d’imaginer que travailler pour cette femme mystérieuse pourrait faire basculer sa vie. La mort de cette dernière va plonger Abby dans un monde de danger et de ténèbres, car elle est subitement chargée d’un bien lourd fardeau : elle est devenue le Calice, porteuse de la déesse du bien, cible de tous les démons.
Heureusement, elle dispose d’un allié de choix : Dante. Mortellement dangereux et outrageusement sexy.
Un convent de sorcières a réduit ce vampire en esclavage quelques siècles auparavant et en a fait le gardien du Calice. Maintenant que c’est la belle et douce Abby qui est menacée, son dévouement ira bien au-delà des exigences de sa mission.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :


Ayant lu des avis plutôt différents, je me suis dis qu'il était temps de découvrir cette saga. La quatrième de couverture m'avait convaincu... et le résultat : une petit déception tout de même.

Abby Barlow est la dame de compagnie d'une mystérieuse femme, Selena. Dans cet endroit tout aussi étrange, Dante, se balade avec son air arrogant. L'homme est beau, sexy et fait perdre pied à cette jeune femme. Pourtant, un événement chamboule la vie de l'héroïne : Selena est assassinée. Si elle est très triste, Abby comprend que son ancienne patronne détenait quelque chose de très précieux : Elle était le Calice du Phénix. Abby s'étant retrouvée près de Selena, elle devient héritière de ce fameux pouvoir. C'est Dante, vampire esclave depuis des siècles, chargé de protéger le Calice, qui devient son plus proche allié. Commence alors, une course poursuite contre ceux qui veulent du mal au Calice. Dante et Abby, vont devoir faire alliance s'ils veulent s'en sortir vivant, et une alliance très proche... 

Si l'histoire au premier abord me semblait vraiment sympa et un peu originale pour le coup, je suis très vite redescendue de mon petit nuage : l'héroïne de ce premier tome est à claquer ! Insupportable ! Je n'avais pas eu autant d'aversion envers un personnage depuis Bella de la saga Twilight. 

Et le duo qu'elle forme avec Dante est tout aussi agaçant. Je les ai trouvé particulièrement niais et trop amoureux-guimauve qui se disent qu'ils s'aiment au bout de trois chapitres. Alors certes, on comprend qu'ils se connaissent depuis longtemps mais quand même... Dante, est le premier mâle d'une série d'Urban Fantasy à me laisser de marbre. Je suis navrée pour ses admiratrices. 

En revanche, j'ai beaucoup aimé un personnage secondaire : Viper. Un vampire, ami de Dante, qui ne ressens rien pour les humains. Et c'est pour cela que je lirai la suite, le tome deux le concerne. Alors, je devrais plus apprécier, je l'espère.

L'écriture d'Alexandra Ivy est très simple, très fluide, c'est un style agréable qui nous fait tourner les pages assez facilement malgré l'histoire qui se trouve être un peu agaçante !

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas été plus emballée que cela par la lecture de ce premier tome que j'ai trouvé très long. Les personnages m'ont énervé plus d'une fois, et j'ai trouvé un manque de profondeur dans les événements, et même dans la définition du Calice. Il m'a manqué un certain nombre d'éléments. Peut-être que cela deviendra plus clair dans les tomes suivants.

Pour conclure, malgré des personnages un peu énervants, l'histoire reste assez originale et on se demande tout de même comment elle va se terminer. Je lirai le tome deux afin de voir si finalement la série vaut bien le coup. Je vous recommande cette saga si vous aimez l'Urban Fantasy, mais peut-être pas en premier test de ce genre !  M.G Spyreading


Note : 5/10

AUTRES ROMANS de Alexandra Ivy : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire