mercredi 31 octobre 2018

Midnight Sun ★ Trish Cook

Publié chez : Hodder (Children's Books)
Date : 2017
Pages : 265
Prix : 0,99 euros (Ebook)

Lu durant Juillet 2018.
          Genre : Romance, Jeunesse.          

Je fais un rêve récurrent. Je suis à la plage et le soleil chauffe ma peau. Mais ce n’est que ça : un rêve. Je ne peux pas m’exposer au soleil. Le moindre rayon pourrait m’être fatal. Alors je suis obligée de passer mes journées enfermée chez moi.
En dehors de ça, je suis une fille normale. Je joue de la guitare, j’aimerais devenir astrophysicienne et… j’ai un énorme crush pour Charlie Reed. Il passe devant ma fenêtre tous les jours depuis des années. La seule ombre au tableau, c’est qu’il ne sait même pas que j’existe.
Jusqu’au jour où je le rencontre pour de vrai. Mon histoire d’amour ne durera peut-être pas longtemps, mais elle n’en sera pas moins extraordinaire.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

La bande annonce du film m'ayant donné très envie, j'ai eu envie de me plonger dans ce roman dont tout le monde parlait ! Ce qui tombait bien car l'ebook en version originale n'était qu'à tout petit prix, l'occasion pour moi de me remettre un peu à la lecture en anglais.

Katie Price est une jeune femme comme les autres. Elle vit dans une petite maison avec son papa dont elle est très proche. Pourtant, cette jeune femme souffre d'une très rare maladie qui l'oblige à rester enfermée chez elle la journée : le moindre petit rayon de soleil lui est fatal. Alors, surnommée la vampire, Katie passe ses journées à dormir et à rêver de son voisin : Charlie Reed dont elle est secrètement amoureuse. Pourtant, un soir, elle va faire sa rencontre et petit à petit se lier à lui… 

Si cette histoire fut très touchante elle n'en fut en aucun cas triste et sans rythme. En effet, l'auteur ajoute quelques touches d'humour ici et là, provoquées principalement par la meilleure amie de Katie et son père. 

Les scènes entre Katie et Charlie sont touchantes mais pas nian-niantes comme je le pensais. On découvre rapidement deux jeunes gens avec des projets et des envies dans la vie qui les poussent à faire des folies. Peut-être un peu trop… au risque de mettre en danger Katie qui s'efforce de cacher sa maladie au jeune homme. 

Pour ceux et celles qui voudraient commencer à lire en anglais, je recommande à 100% ce roman ! Il est super simple, d'un niveau basique et facile de compréhension, du coup, je ne regrette pas de ne pas avoir lu la version française. 


Néanmoins, même si l'histoire m'a beaucoup plu, j'en attendais peut-être un peu trop. Je n'ai pas été aussi touchée que lors de ma lecture de "Nos étoiles contraires" de John Green. MAIS, j'avoue avoir eu un peu de tristesse à la fin de l'histoire tout de même.

Trish Cook a un style d'écriture assez simple, basique, permettant à des débutants en anglais de pouvoir se plonger aisément dans la lecture de ce roman. Elle réussi bien évidemment à nous emmener dans cet univers à nous transmettre les sentiments de Katie.

Pour conclure, malgré le côté touchant de cette histoire, je n'ai pas non plus été accro à la romance qui nait entre nos deux héros. Je recommande tout de même cette histoire aux plus jeunes et à ceux qui veulent débuter en anglais !
M.G Spyreading  

Note :
7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire