dimanche 9 juin 2019

Saga : Bridget Jones, tome 1 : Le journal de Bridget Jones ★ Helen Fielding

Publié chez : J'ai Lu
Date : 2000
Pages : 347
Prix : /// euros. 
Tome 1 : Le journal de Bridget Jones

Lu durant Décembre 2018.
          Genre : Chick-Lit.          

>> Saga : Bridget Jones

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

J'ai reçu ce livre lors du «MARATHON SWAP 2018» auquel j'ai participé. Ma très gentille partenaire m'a donc envoyé dans un joli colis le premier tome d'une des plus célèbres des héroïnes de romans Chick-Lit, j'ai nommé la très drôle BRIDGET JONES. 

Bridget Jones a passé le cap des trente ans et tente du mieux qu'elle le peut de se trouver un copain, de perdre du poids, de gagner en assurance et surtout d'arrêter les excès en tous genres. Lorsqu'elle rencontre Mark Darcy, elle le trouve ennuyeux alors que son charmant patron, Daniel Cleaver est un tombeur auquel elle ne résiste pas... 

J'aime énormément les films qui ont été fait par la suite et je connaissais bien évidemment déjà l'histoire avant de commencer ce premier tome, mais je fus ravie de retrouver cette héroïne attachante, drôle, sans filtre dans son journal intime. 

Bien évidemment, l'image de Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy a réussi à bien me le faire apprécier, du moins encore plus que dans les adaptations. Malgré qu'il manque quelques scènes que j'aurai aimé retrouver dans le roman original.

Helen Fielding, est l'une des plus célèbres romancières du style Chick-lit et notamment connue pour son humour décapant et sa manière de nous plonger dans la tête d'une héroïne complètement paumée dans une société qui ne lui convient finalement pas tant que cela.

Pour conclure, je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes de la saga, en tout cas ce fut un plaisir de retrouver Bridget et ses folles aventures. M.G Spyreading  

Note :
9/10

AUTRES ROMANS de Helen Fielding :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire