jeudi 2 avril 2020

Saga : Mercy Thompson, tome 5 : Le grimoire d'argent ★ Patricia Briggs

Publié chez : Milady (Bit-Lit)
Date : 2010
Pages : 383
Prix : 7.00 euros. 
Tome 5 : Le grimoire d'argent

Lu durant Juillet 2019.
          Genre : Bit-Lit.         

>> Saga : Mercy Thompson

Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d'échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide.
Un grimoire renfermant les secrets des faes vient d'être découvert et le monde est sur le point d'apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables... et dangereux.
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances...


CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Bon, je ne vais pas m'étaler très longtemps sur cette chronique et pour cause, au moment où je l'écris je n'ai plus grand souvenir et je vous avoue aujourd'hui ma tristesse car je n'arriverai pas à continuer cette saga. 

En effet, j'avais adoré le quatrième tome et avant même, le tome trois avait été un coup de cœur mais voilà, ce cinquième tome m'a ennuyé et j'ai finis par le lire en diagonale car je ne supportai plus l'univers. Ce qui me rend triste, car Mercy Thompson, était probablement l'une des héroïnes d'Urban fantasy que j'adorais mais voilà, en espaçant autant les lectures de ces tomes, je me suis rendue compte que je n'arrivai plus à suivre. 

Certes, j'arrivai encore à me souvenir des personnages : Adam et Sam notamment mais à côté de ça, le vide. Impossible pour moi de remettre mon cerveau dans la chronologie. Même en lisant des chroniques du tome quatre je n'y parvenais pas. 

Alors, malgré la très jolie plume de Patricia Briggs, j'ai décidé d'abandonner cette saga et d'ailleurs, tous les tomes que j'avais en ma possession (dont le 6) ont déjà trouvé de nouveaux acquéreurs. Je vous recommande toujours cette saga pour son originalité mais disons, qu'avec le temps et l'âge qui évoluent, je ne suis plus aussi bon public qu'avant pour Mercy Thompson. M.G Spyreading  

Note :
5/10


AUTRES ROMANS de Patricia Briggs : L'appel de la lune (1)*Les liens du sang (2) Le baiser du fer (3)La croix d'ossements (4) 

* - Lorsque un numéro est indiqué à la suite d'un titre, il s'agit du numéro du tome de la saga en question dans cette chronique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire