mercredi 8 mai 2013

Attachement ★ Rainbow Rowell

Publié chez : Milady (Romance - Central Park)
Date : 2012
Pages : 477
Prix : 7.90 euros. 

Lu durant Mai 2013.
          Genre : Romance.          

Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et Beth, deux copines aussi impayables qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble




CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Une romance originale, fraiche et très drôle. Plongez à l'aube de l'an 2000 en compagnie de personnages très attachants. 

Dans Attachement, nous suivons Lincoln un jeune homme de vingt-neuf an vivant encore chez sa mère et travaillant comme agent de sécurité informatique. Durant l'une de ses ''missions'', il tombe sur les échanges par e-mail de deux amies Jennifer et Beth. Sans s'en rendre compte, Lincoln va s'attacher à elles et au final, ne pas signaler leurs e-mail. Il découvre leurs problèmes, leurs petits secrets. C'est ainsi, que sans même l'avoir vue, Lincoln tombe amoureux de Beth qui, pourtant est en couple depuis longtemps avec Chris, un guitariste de groupe de métal mais, ce qu'il ignore c'est que cette dernière craque et s'intéresse de très près pour un ''inconnu'' qui travaille dans le même lieu de travail qu'elle...

Je suis tombée raide dingue de cette petite histoire d'amour. Un geek qui rencontre l'amour sans jamais l'avoir vu. J'ai adoré les échanges de Jennifer et de Beth. 

Les points positifs de cette histoire sont que, les échanges entre les deux amies sont assez drôles. J'ai notamment bien souri à la page 123 où Jennifer nous explique une ''gaffe'' qu'elle effectue malgré elle. 
Un autre point positif, c'est la réalité de tous ces personnages. Ils sont tous différents et pour ma part, j'ai eu l'impression de retrouver certaines personnes de mon entourage parmi eux et c'est vraiment agréable. 

Il n'y a pas de point négatifs. La seule chose que je n'ai pas vraiment apprécié, c'est le fait que pendant trois chapitres à la suite, on vit la séparation entre Lincoln et son Ex, Sam peu de temps avant la fin de ses études. 

Comme je l'ai dis plus précédemment, j'ai adoré tous les personnages. J'ai adoré Lincoln, pour son côté posé et très calme et bien sûr, j'ai adoré que ce soit un Geek mais pour une fois pas un garçon du genre... repoussant. J'ai adoré Beth et son addiction aux scènes de films qu'elle expose quand elle donne des conseils à son amie, Jennifer. J'ai particulièrement aimé Jennifer car, on suis avec elle ses angoisses, ses gaffes et son côté super sensible et peu sûre d'elle. J'ai bien aimé Eve la soeur de Lincoln qui m'a fait mourrir (ou presque de rire) dans le chapitre 31 où tout en se disputant avec sa mère, elle doit répondre aux questions et aux objections de ses fils. J'ai adoré. 

L'écriture de l'auteur est très simple, très fluide et agréable, j'ai vraiment aimé l'originalité de certains passages. 

En conclusion, c'est avec un grand plaisir que je termine cette chronique en espérant vous avoir donné l'envie de le lire car il est vraiment différent de tous les autres Milady Central Park que j'ai lu pour le moment car il est, romantique, mignon et simple. C'est un très bon livre.

À Lire. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne surprise ! M.G Spyreading

Note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire