mercredi 8 mai 2013

Saga : Les Anges déchus (Tomes 1 à 2) ★ Becca Fitzpatrick


Publié chez : Pocket
Date : 2009
Pages : 364
Prix : 7.60 euros. 
Tome 1 : Hush, Hush


Lu durant Août 2011.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga : Les anges déchus.

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore

CE QU'EN PENSE SPYREADING :
COUP DE CŒUR AOÛT 2011

J'ai vraiment aimé dès les premières pages.

Le personnage de Patch m'a énormément plu en plus de celui de Nora. Certaines répliques du personnage de Vee m'ont fait rire. Les deux nouveaux Elliot et Jules, j'ai eu beaucoup de mal à les cerner. Pourtant, c'est celui que je me doutai le moins qui à fait plusieurs apparitions suspectes.

En Bref, un excellent roman qui m'a rendu totalement accro et je vais vite aller lire "Crescendo". L'écriture de Becca Fitzpatrick est vraiment bien, que l'on s'identifie facilement au personnage de Nora. On ressent ses moments d'angoisse, de joie et de souffrances. Un très très bon livre que je recommande à tous.

 En conclusion : Je lirai la suite avec plaisir. M.G Spyreading  


Note : 10/10






Publié chez : Pocket (jeunesse)
Date : 2012
Pages : 372
Prix : 7.60 euros. 
Tome 2 : Crescendo


Lu durant Mars 2013.
          Genre : Fantastique, Jeunesse.          

>> Saga Les anges déchus.

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêlé à cette disparition ? À moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant les anges déchus et Néphilims.
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Une suite de saga plutôt bien ficelée et avec un joli suspens qu'on apprécie malgré le côté jeunesse un peu dérangeant.  

Dans ce second tome, nous retrouvons les personnages principaux. Ainsi, Nora savoure son bonheur dans les bras de Patch, le garçon ténébreux, à la gueule d'ange et au corps de rêve. Pourtant, tout semble un beau soir s'abattre sur son avenir avec son ange. Le retour d'un de ses anciens amis d'enfance l'a perturbe ainsi que la mort tragique de son père quelques mois auparavant dont les souvenirs ne cessent de la hanter. Une chose est sur, heureusement que son amie Vee est présente pour soutenir Nora dans ses douloureuses et horribles révélations. 

C'est avec une très grande difficulté que je me suis replongée dans la suite de cette saga et pour cause, j'avais lu le tome un (Hush, Hush) en août 2011, ce qui remonte à plus d'un an ! Je n'ai pas oublié les personnages principaux mais, les personnages secondaires et certains évènements ne me revenaient pas en tête. Malgré toutes les déceptions que l'on pouvait voir sur les blog, pour ma part je ne fus par déçue. Certes, j'avais largement plus aimé Hush, Hush mais ce second tome m'a tout de même beaucoup plus malgré quelques bémols. Notamment, les évènements un peu trop ressemblant au second tome de la saga Twilight de Stephenie Meyer (Tentation). L'écriture de Becca Fitzpatrick reste toujours fluide, simple et divine. 

En conclusion, je continuerai la série avec grand plaisir, d'autant plus que la fin de ce tome nous laisse en haleine. M.G Spyreading  


Note : 8.5/10

AUTRES ROMANS de Becca Fitzpatrick :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire