mardi 7 mai 2013

Saga : Le dernier Jardin, tome 1 : Ephémère ★ Lauren DeStefano

Publié chez : Castelmore
Date : Août 2011
Pages : 350
Prix : 12.90 euros. 
Tome 1 : Éphémère


Lu durant Avril 2013.
 Genre : Dystopie, Jeunesse, Science-fiction. 

>> Saga : Le dernier jardin.
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Le premier tome d'une saga, émouvante. À lire pour ceux qui ne l'ont déjà pas fait.

Nous sommes dans le futur, Rhine, 16 ans, fait partie de la nouvelle génération, celle qui ne vie que jusqu'à 20 ans pour les filles et 25 pour les hommes. Rhine se trouve enlevée par un gouverneur souhaitant que Rhine devienne sa femme. Ainsi, elle devra se lier d'amitié avec ses soeurs épouses ; Jenna et Cecily, elles aussi épouses du gouverneur. Mais pour Rhine, la liberté n'a pas de prix et même si elle doit mourir dans peu de temps, elle veut s'enfuir au plus vite.

Une dystopie totalement incroyable. J'ai adoré l'univers, les personnages (a part un certain Maitre Vaughn). Rhine m'a épaté, pour son si jeune âge, elle fait preuve d'une maturité pour tout ce qu'elle entreprend. Elle accepte avec beaucoup de mal son enlèvement ainsi que son mariage avec Linden mais, elle se lit d'amitié avec ses deux soeurs épouses. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Jenna que j'ai juste trouvé incroyable, touchante. L'écriture de l'auteur est juste sublime et fluide, un véritable plaisir à lire.
En conclusion, ce ne sera pas un coup de coeur mais il figure dans ''mes bonnes surprises'' de 2013. En espérant que le tome deux, me plaira autant.  M.G Spyreading  

Note : 8.5/10


 
Trailer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire