mardi 7 mai 2013

La madone des enterrements ★ Sophie Kinsella

Publié chez : Pocket
Date : Octobre 2010
Pages : 352
Prix : 7.20 euros. 


Lu durant Avril 2013.
          Genre : Chick-Lit, Humoristique.          

La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire de riches veufs. Sa technique ? Repérage des victimes dans la rubrique nécrologique du Times et première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse... Le charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font alors le reste... Ainsi, lorsque Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais elle a pourtant un rival de poids dans la course aux millions, car, si Richard Favour a perdu sa femme, il n'a pas perdu son encombrante famille... Au sein de cette respectable bourgeoisie, les arnaqueurs - à l'argent comme aux sentiments - ne sont pas forcément ceux qu'on croit...



CE QU'EN PENSE SPYREADING :

Mon premier Sophie Kinsella (Madeleine Wickam) et j'en ressort comme étant adhérente de ce genre.

Nous suivons dans ''La madone des enterrements" Fleur qui est une femme d'une quarantaine d'année ne recherchant que les hommes riches et de préférences, veufs. Elle a une technique qui consiste à regarder les pages du Times et à se rendre à l'enterrement de la défunte épouse. Cette fois-ci, elle se rend à l'enterrement d'Emily Favour femme de Richard dont la fortune est élevée. Fleur se fait passer pour une amie d'Emily et se rapproche de Richard. Succombant à son charme, l'homme ne voit pas l'arnaque venir mais, et si Fleur n'était pas la seule en quête de sa fortune ? 

Tout d'abord, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je l'a trouve originale et bien menée. Le style de l'auteur est très agréable. J'ai bien aimé l'originalité de la rencontre entre Fleur et Richard. Il présente Fleur à sa famille. Gillian la belle-sœur, Antony le fils, Philippa la fille et Lambert le gendre. Tous sont intrigués par cette nouvelle venue. J'ai adoré le personnage d'Anthony ainsi que celui de Fleur et Richard. J'ai hais Philippa et Lambert à cause de leurs angoisses et de leurs doutes. 
Je reste en revanche très septique de la fin qui est vraiment bâclée mais, on peut tout de même s'imaginer ce qu'il se passe. 
  
En conclusion, ce livre m'a beaucoup plu et je compte lire d'autres livres de cette auteure. M.G Spyreading

Note : 7.5/10

AUTRES ROMANS de Sophie Kinsella : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire